Vendre ma maison sans contrat de mariage
unlorrain
Messages postés
3
Statut
Membre
-
unlorrain Messages postés 3 Statut Membre -
unlorrain Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai racheté une maison familial avant le mariage a mon nom
Je n'est pas fais de contrat de mariage et voila après 3 ans mon épouse veut le divorce a l'amiable.
Pas de compte commun ou versement de sa part
J'ai toujours tout réglé seul crédit taxe et autres.
Elle me dit ne rien vouloir mais je pense q'un avocat arrivera a la convaincre
Qu'est ce que je risque ?devoir vendre la maison?Lui payer une partie ?
Dois je attendre quelle est fait les papiers ou je peut aussi commencer de mon cotez
Merci
Je n'est pas fais de contrat de mariage et voila après 3 ans mon épouse veut le divorce a l'amiable.
Pas de compte commun ou versement de sa part
J'ai toujours tout réglé seul crédit taxe et autres.
Elle me dit ne rien vouloir mais je pense q'un avocat arrivera a la convaincre
Qu'est ce que je risque ?devoir vendre la maison?Lui payer une partie ?
Dois je attendre quelle est fait les papiers ou je peut aussi commencer de mon cotez
Merci
A voir également:
- Vendre ma maison sans contrat de mariage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
- Témoins de mariage commis d'office ? - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
j'ai racheté une maison familial avant le mariage a mon nom
A part si vous avez fait rentrer la maison dans les biens communs, vous êtes propriétaire à 100% de la maison, on ne pourra pas vous obliger à la vendre puisqu'elle vous appartenait avant le mariage.
j'ai racheté une maison familial avant le mariage a mon nom
A part si vous avez fait rentrer la maison dans les biens communs, vous êtes propriétaire à 100% de la maison, on ne pourra pas vous obliger à la vendre puisqu'elle vous appartenait avant le mariage.
Bonsoir,
La maison vous appartient , votre femme n'a aucun droit de propriété.
Si vous avez remboursé un crédit sur la maison au cours du mariage, elle a la possibilité de vous réclamer 50 % du capital de l'emprunt remboursé au travers d'une récompense même si vous avez payé seul les mensualités.
Divorce à l'amiable cela signifie qu'il faut vous mettre d'accord sur toutes les modalités de la séparation.
Cdlt
La maison vous appartient , votre femme n'a aucun droit de propriété.
Si vous avez remboursé un crédit sur la maison au cours du mariage, elle a la possibilité de vous réclamer 50 % du capital de l'emprunt remboursé au travers d'une récompense même si vous avez payé seul les mensualités.
Divorce à l'amiable cela signifie qu'il faut vous mettre d'accord sur toutes les modalités de la séparation.
Cdlt
Mais vu que je paye encore le crédit sous mariage sa ne rentre pas automatiquement en bien commun?
Merci