Congé au locataire pour reprise du logement

Elodie-titi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 19:37
Elodie-titi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 20:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement loué. Je souhaite donner congés à mes locataires pour reprise. Je suis largement dans les temps pour le préavis mais j'ai un souci . L'appartement est loué à un couple de concubins non pacsés , bail solidaire à leurs deux noms depuis septembre 2013, mais entre temps madame a quitté monsieur mais reste locataire. Je précise que jusqu'au 31 octobre le bien était géré par une agence dont j'ai résilié le mandat.
Ma question est donc: dois je envoyer le congé pour reprise à monsieur et madame dans le même courrier, aux deux en courriers séparés sachant que madame sera inconnue à cette adresse et que le RAR me reviendra, ou bien juste à monsieur, sachant qu'il vit avec une femme dont je n'ai aucune idée de l'identité? Je ne veux pas me louper sur le congé d'autant plus qu'il a un retard de paiement chronique ( à ce jour sur 63 mois d'occupation il n'a été à jour que 10 mois).
Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Elodie

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
13 nov. 2018 à 19:46
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris : Madame est partie mais reste locataire. Oui, en effet, si elle ne vous a pas adressé de congé. Comment pourriez-vous n'avoir aucune idée de son identité puisqu'elle a signé le bail ??!!

Vous adressez simplement un congé à M. Truc MACHIN et un à Mme Chose BIDULE, les noms des personnes qui ont signé le bail.

Si vous ne voulez pas rencontrer de difficulté, vous payez un huissier pour adresser le congé.

Cdlt
0
Elodie-titi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 20:04
Bonsoir . Je me suis mal exprimée manifestement. Bail au mon de monsieur R et madame L concubins non pacsés. Madame L est partie sans donner de congés donc reste locataire . Mais madame L est dans la nature depuis au moins 3 ans et l'agence a toujours adresse les courriers aux deux noms. monsieur R toujours dans l'appartement avec une nouvelle copine que je ne connais pas ( madame X ) et qui, si j'ai bien compris, ne compte pas.
Donc puisque ma locataire est dans la nature est ce que je fais un seul courrier aux deux noms de mes locataires monsieur R et madame L? Ou deux séparés?
Merci .
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
13 nov. 2018 à 20:11
Bonjour
Vous devez envoyer un congé à chaque locataire, et vu le cas particulier envoyez le par huissier.
0
Elodie-titi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 20:20
D'accord je vais en trouver un qui me fasse ça. Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
0