Impayé de EDF ,

Lola - 11 nov. 2018 à 02:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 nov. 2018 à 06:28
Bonjour, À tous voilà je me retrouve avec une grosse facture de 1649 euro , j’ai était voir le maire de ma ville ils m’a dit d’aller voir Le Ccas mais je ne peux pas avoir l’aide du FSL , car je dépasse le taux alors que je suis mère au foyer avec un enfant je sui seule , j’ai était voire 2 assistance sociale déjà . Soit c’est le dossier de surrédettement , Soit elle m’a dit d’aller travailler pour payer ma facture , ect il y’a aussi un autre soucis je me retrouve avec 214 euros de EDF pendant l’ete Ils disent que j’ai consommé cela maintenant ils veulent que je paye tout les deux moi , je veux payer en mandat cash mais ils ne sont pas d’accord ils ne veulent pas d’arrangement sachant que cette appartement est très mal isolé et tout est électrique que faire !

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 nov. 2018 à 06:28
Bonjour,
j’ai était voire 2 assistance sociale déjà . Soit c’est le dossier de surrédettement ,
c est une solution

Soit elle m’a dit d’aller travailler pour payer ma facture
c est en effet la première chose a faire....... Beaucoup de maman seule avec enfant travaillent....

Bon dimanche.
2
bonjour, vous avez les associations caritatives comme Emmaûs qui aident, mais il ne vous paieront pas tout loin de là. Vous pourriez demander de l'aide à vos parents aussi par exemple. Ils vous doivent assistance.

Il faut malgré tout revoir votre façon d'utiliser l'électricité, car l'été on n'a pas besoin de chauffage, alors, où ça passe ?

Et payer tous les deux mois, ça fait des sommes moins importantes, donc plus facile d'être à jour.

Si vous avez du chauffage électrique, il ne faut pas tout laisser tourner "plein pot" en permanence, sinon ça chiffre, même en maison isolée.

Et il serait bien de vous trouver un petit job, ne serait ce que des ménages, ou même demander dans les entreprises de nettoyage, mais aussi dans les supermarchés, on trouve des emplois pas mal payés et on y reste si on est assidu, ou alors tout autre chose, ça dépend de votre formation.
Il y a encore le travail d'aide à domicile qui recrute pas mal, et il manque de personnel.
0