Catastrophe naturelle (glissements de terrain)

Nol - 10 nov. 2018 à 11:31
 Nol - 10 nov. 2018 à 21:12
_Bonjour, je vais être assez bref, j'ai déposé une demande de catastrophe naturelle en mairie au mois d'Octobre, (mais pas chez mon assureur) Allianz, j'ai changé d'assurance en Novembre (AREAS), quel assureurs va prendre le sinistre en charge au cas où la commune soit déclarée en catastrophe naturelle en (Janvier) par exemple ?
_Mon contrat habitat est uniquement à mon nom et non pas au nom de Mr et Mme (nous sommes mariés) il y a t'il une importance ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour
quel assureurs va prendre le sinistre en charge au cas où la commune soit déclarée en catastrophe naturelle en (Janvier) par exemple ? 

Celui dont le contrat était valide à la date de l'événement, laquelle sera donnée par l'arrêté.

_Mon contrat habitat est uniquement à mon nom et non pas au nom de Mr et Mme (nous sommes mariés) il y a t'il une importance ? 

Non.
L'indemnité est versée au souscripteur du contrat(sauf clause contraire).
1
Merci beaucoup pour ces réponses, mais quelle peut être cette date environ? c'est juste que je ne voudrais pas subir une guerre d'assurance et être au milieu à me battre dans le vide.
Merci.
Cordialement
0
mais quelle peut être cette date environ?

Je suis personnellement incapable de répondre précisément à cette question; elle est fonction de celles auxquelles la mairie indique la survenance des dommages et l'arrêté ne fait que valider cette date ou cette période (parce que c'est une période qui est mentionnée pour des dommages de sécheresse).
Vous pouvez voir là comment c'est libellé
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https%3A%2F%2Fwww.legifrance.gouv.fr%2FaffichSarde.do%3Freprise%3Dtrue%26page%3D1%26idSarde%3DSARDOBJT000007104817%26ordre%3Dnull%26nature%3Dnull%26g%3Dls&ved=2ahUKEwivxImM9sneAhUHvxoKHRvbC-cQFjADegQIBxAB&usg=AOvVaw1pEj6zH8kJWMpc_CYoiBhi

 c'est juste que je ne voudrais pas subir une guerre d'assurance et être au milieu à me battre dans le vide. 

C'est un risque que l'on prend en changeant de cheval pendant une course...
0
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0