Jet d’oeuf sur une voiture

amaury93 - 10 nov. 2018 à 21:02
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 11 nov. 2018 à 12:42
Bonjour,
Lors d’une soirée d’halloween je faisais une petite fête et un de mes invités a jeté un œuf sur une voiture, le lendemain la victime de l’oeuf viens et affirme sans la moindre preuve que c’est nous qui l’avons jeté, il menace de porter plainte si on ne fait pas jouer l’assurance de nos parents. Que dois je faire ?
Merci

PS: Il estime les dégâts d’un oeuf sur le capot a plus de 850€ quand même

3 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
11 nov. 2018 à 12:35
Bonjour,

A mon sens, le seul fait que vous soyez organisateur de la soirée, n est pas suffisant pour rendre vos parents ni vous même responsables des dommages que les convives peuvent volontairement causés.

En droit, il faut une preuve que l un de vos fait ait directement participé à la réalisation des dommages pour saisir la responsabilité de vos parents et une preuve de votre faute pour saisir la votre.

En l espèce, selon moi, juste organiser la soirée est un fait indirect à la réalisation des dommages et ce n est pas non plus une faute de votre part. Je pense qu il en faut plus ici pour vous faire payer.

Cdt,
2
Bonjour,
La victime n’a que son témoignage c’est donc sa parole contre la mienne, y’a t’il possibilité que sa plainte aboutisse si plainte il y a ?
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > amaury93
11 nov. 2018 à 12:42
Si les forces de l ordre ont le temps pour ça, il vont surement venir vous interroger pour établir précisément les faits.

Donc à voir en fonction de ce qui sera établi.
0