Mauvais résultats dentiste

Malinois - Modifié le 4 sept. 2023 à 13:23
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 sept. 2023 à 17:51

Bonjour,

Je voudrais un renseignement svp,

Mais je ne sais pas si je suis sur le bon forum,

Un problème de dentiste,

Après avoir extrait 9 dents,

Du lendemain embarqué par le SAMU

Pour 7 hémorragies buccal et œdème

6h aux urgences

Trouver vous sa normal qu'après une consultation dentiste ayant extrait 9 dents la nuit qui suit souffrir le martyre impossible de bouger,

53 compresse sur une nuit,

18 au urgence avec des morceaux de gencives qui se baladent obligé de travailler les joues avec des glaçons,

Faudrait il changer de dentiste, cette personne a envoyé des gamins aux urgences,

Vous trouvez sa logique ?

Si je ne suis pas sur le bon forum merci de me guider,

Bien cordialement 

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
4 sept. 2023 à 17:22

Bonjour,

Non je ne trouve pas sa logique. Vu que c'est votre question j'espere a voir répondu.

Maintenant pour aller plus loin, déja oui changer de dentiste, non sans auparavent avoir contacter votre assurance santé et/ou juridique pour faire un certificat par un medecin legiste. 

Ensuite avec ce certificat et l'aide de vos assurances, deposer plainte aupres du dentiste (selon ce que le medecin legiste aura repéré). 

Maintenant, s'il fallait extraire 9 dents d'un coup.... il y a surement un soucis sous-jaccent... d'ou le necessaire contre-avis

0

Bonjour,

Merci d'avoir répondu,

Mon penser que l'on peu déposer plainte,

1 médecin légiste serait d'accord pour en tirer les conséquences,

Cordialement 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
4 sept. 2023 à 17:51

Avant de déposer plainte il faut etre sur qu'il y ai une faute.

Les consequences, meme desastreuse, d'un acte médicale ne sont pas forcement due a une faute.

Pour cela je parler deja de contacter votre assurance, surtout la complementaire santé ou l'assurance juridique si vous en avez.

Si vous n'avez aucune assurance prete a vous aider, en effet vous pourriez déposer plainte MAIS ATTENTION il vous engage a vous de prouver la faute, l'erreur... et vous n'etes pas pro de santé, donc difficile de prouver que c'est une erreur et non une consequence medicale....

Deja qu'on dis les medecins des urgences, avez vous leurs rapports? Si non demandez le. ensuite voyez votre medecin traitant, avec ce rapport, et demandez lui son avis et son aide.

Si vous etes dans l'urgence de devoir retraité votre dentition, changé bien sur de dentiste mais AVANT toute intervention, demandez lui de faire des photos/radio de l'etat actuel, car si vous commencez a réparer, vous n'aurez plus de preuve.

0