Jericans d'essence dans un box fermé

PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 16:19
PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 15:44
Madame, Monsieur Bonjour,
Dans un box en sous-sol d'une copropriété, le gérant d'une Moto-école gare les motos pour ses élèves.
Son Local commercial est au rez de chaussé de la copropriété, jusque la il n'y a pas de soucis.
Mais dans ce box, il stocke des jerricans d'essence (50 litres) pour faire le plein des motos écoles dans ce garage.
Ma question est de savoir s'il a le droit ou pas de stocker l'essence dans son box et remplir les motos dans le garage ? au lieu d'aller a la station service pour faire le plein de ses motos.
A première vu je pense que non simplement pour des raisons de sécurités évidentes.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement.

Pierre

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 23:46
Bonjour
Relisez le règlement de copropriété qui indique certainement que les box et parkings sont réservés aux stationnement et donc ceci exclut les stockages ! Et en plus l'essence est en effet dangereuse.
Signalez ceci au syndic et au conseil syndical en copie. Une lettre RAR est préférable.
1
bonjour, Vous pouvez aussi en parler à votre assurance qui pourrait vous donner des pistes.
Il est vrai qu'il y a danger, de plus, même en jérican bien bouché, l'odeur passe, et ça doit sentir en passant devant le garage, et il y a risque avec les gaz d'essence.

Il faut contacter le syndic, et même il faudrait le lui signaler par LR AR, afin qu'en cas d'accident, sa responsabilité puisse être engagée, puisqu'il ne pourrait pas dire qu'il n'était pas au courant.

En plus, ça fait des gaz nocifs que tous les gens qui passent respirent.
0
PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 15:44
Bonsoir,
Je vous remercie de ces réponses
Pierre
0