Chèque encaissé avocat

saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 8 nov. 2018 à 10:12
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 8 nov. 2018 à 11:50
Bonjour,
En septembre 2017 mon ancien employeur ne m'a pas versé mes deux mois de salaire. Entre temps j'ai saisi les prud'homme et remporté le procès.
Lundi dernier À MA GRANDE SURPRISE j'ai reçu un chèque d'un mandataire qui s'était occupé de l'affaire ( je n'étais pas au courant qu'il était dessus).
Debut octobre j'ai contacté un avocat pour qu'il puisse s'occuper de cette affaire et celui-ci m'a fait parvenir les honoraires montant 1080€ avec possibilité de réglé en deux fois 540€ le premier mois et 540€ le mois d'après.
J'ai donc envoyé les deux chèques.
Mon avocat m'a contacté à plusieurs reprises en me disant qu'il avait besoin de documents afin qu'il puisse avancer sur le dossier ( je suis en déplacement toute la semaine donc je n'est pas pu lui faire parvenir la totalité des documents).
Ce matin je viens de voir que le premier chèque a été encaissé !!!!!! Or à ma connaissance il n'a pas pu travailler entièrement sur mon dossier vu qu'il ne dispose pas de la totalité des documents nécessaires !!!!!
Mon avocat a t'il le droit d'encaisser le chèque même si le dossier n'est pas clôturer ????
De plus peut-il encaissé le second chèque ????
MERCI

2 réponses

Bonjour

Je ne vois pas où est le soucis , vous donnez un chèque pour le premier mois, il est encaissé.

Cdlt
1
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
8 nov. 2018 à 11:50
Bonjour
Le soucis c'est que j'ai reçu le chèque du mandataire ( mes deux mois de salaires réglé 4329€) après que je lui ai envoyé les deux chèques.
Donc à ce jour je n'ai plus besoin de mon avocat vu que j'ai reçu mes deux mois de salaire de mon ancien employeur.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
Modifié le 8 nov. 2018 à 11:04
Salut

Un chèque peu être encaissé le jour même ou vous le donnez.

0