Reprendre le logement dans lequel je suis hébergé à titre non-gracieux par mon g

GirardMortier - 7 nov. 2018 à 22:01
 GirardMortier - 7 nov. 2018 à 23:24
Bonsoir
Je suis dans une situation très délicate :
Cela fait presque trois ans que je suis hébergé à titre non gratuit chez mon grand père.Je vis dans cet appartement avec lui et mon épouse et tout était à ma charge tandis que lui, en aucun cas,il a participé ni pour payer le loyer,eau,gaz, électricité ni l'assurance du logement.

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander votre intervention et votre aide afin que je puisse reprendre cet appartement parce que mon grand père a donné une décision de le quitter à Paris Habitat l'organisme qui s'occupe des locataires de ces logements sociaux.
Le pire dans tout ça ,j'ai reçu un courrier disant que je dois quitter les lieux le 25/11/2018 alors que ma femme est enceinte, elle va accoucher très bientôt, et moi, je suis à la recherche d'emploi puisqu'on touche le RSA couple.

C'est hyper angoissant et pour elle et pour moi surtout que nous sommes en plein préparatifs pour l'accueil de notre premier enfant.
Ça fait presque cinq ans que je fais mes demandes de logements mais aucune proposition m'a était donné.

Prière de nous aider à avoir une chance de rester dans cet appartement, mon épouse est tellement fragilisée par ça c'est stressant pour son cas,
On a l'espoir de reprendre ce logement si vous allez intervenir auprès du bailleur de Paris Habitat du 20eme arrondissement.

Veuillez agréer Madame Monsieur l'expression de mes sentiments les plus distinguées.

3 réponses

Le problème c'est qu'un départ prévu en Algérie n'est pas un abandon de domicile et que cela ne vous donne pas droit au transfert du bail...

Après, les HLM devront passer par une procédure d'expulsion pour obtenir votre départ... Ce qui peut prendre deux ans...
1
GirardMortier
7 nov. 2018 à 23:24
Ah merci pour votre réponse si réconfortante néanmoins, on a reçu un courrier dont l'objet est congé de départ le 25/11/2018,donc ça nous a angoissé énormément.On a vu le juriste à la mairie, l'assistante sociale,tous les deux, n'ont pas dit que la procédure d'expulsion prend deux ans, on nous a juste conseillé de prendre avocat et d'attendre la décision du juge,cela prend du temps tandis que à Paris Habitat, ils ont dit qu'ils vont envoyer le 25 du mois en cours lucie de justice et la police et demain,je vais écrire un courrier à la commission d'attribution de logement puisque nous sommes en difficulté moi et mon épouse.
Avez vous à nous conseiller autre démarche s'il vous plaît.
Merci infiniment.
0
Normalement, vous n'avez aucun droit sur le logement sauf si votre grand-père "l'abandonne" en partant en maison de retraite... Mais vous n'ètes pas obligé de partir sur le champ....
0
GirardMortier
7 nov. 2018 à 22:53
Merci beaucoup pour votre réponse.
Enfait c'est le cas, mon grand père veut justement l'abondonner et partir en Algérie,il est trop âgé.Vous voulez dire quoi que je ne suis pas obligé de partir sur le champs ?
Encore merci pour votre aide.
0
GirardMortier
7 nov. 2018 à 22:56
Il est parti en Algérie définitivement et il a appelé Paris Habitat disant qu'il abondonne l'appartement.
0