Légitime défense en cas de viol.

shisuiis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 19:12
shisuiis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 20:32
Bonsoir ,

Je m’interroge ici quant à la question de législation d’auto-défense.
La victime peut très vite devenir le coupable dans une affaire pourtant claire : la protection de soi.
Il me semble néanmoins que si l’on venait à tuer dans le seul but de se protéger face à une menace potentielle telle que le viol qui non seulement peut avoir des conséquences irréversibles à l’echelle psychologique de la personne, mais peut également engendrer des complications telles que les MST graves, ou même tomber enceinte, on pourrait être QUAND MEME poursuivi en justice.
La si prétendument appelée « justice » , punie t elle un acte d’auto-défense prenant des circonstances démesurées allant jusqu’au meurtre du violeur dans le simple but de ne pas subir ? Sachant que la victime, elle , n’a absolument rien demandé et le violeur est conscient de ses actes. Supposons que l’homicide ici est à titre involontaire. À main nue, la victime donne un coup tellement robuste à l’agresseur que ce dernier en meurt, admettons. Même si mon avis reste que tout violeur devrait être légitimement tué si il tente de détruire la vie d’une fille de tout âge. À 17 ans seulement , j’ai dû frôler les agressions sexuelles et kidnappings une bonne dizaine de fois, c’est triste que les violeurs ne craignent rien ainsi, surtout lorsque l’on prend conscience des chiffres représentant le nombre de viols / agressions sexuelles par an en France. Seulement 15 ans de prison pour avoir détruit une vie/ des vies entières ? C’est donc ce que vous appelez justice.
Je ne suis personne pour dire quelle justice devrait être adaptée ou non, seulement , je donne mon avis dans tous les cas, car c’est une cause qui me tape sur le cœur et la conscience. C’est quelque chose qui me concerne, qui concerne toute victime et tout le monde. On ne va quand même pas subir un rapport forcé si tuer est le seul échappatoire... qu’en pensez vous ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
Modifié le 7 nov. 2018 à 20:27
Bonjour,

À 17 ans seulement , j’ai dû frôler les agressions sexuelles et kidnappings une bonne dizaine de fois, 

Quand on arrive à ce point là, il faudrait peut-être vous remettre en cause... ou bien allez voir un médecin pour vérifier que vous n'êtes pas atteinte de paranoïa, ou bien d'un problème d'altération de la compréhension de votre environnement.

En travail étudiant, j'avais une collègue avec qui j'ai passé la journée à faire du comptage dans la rue : les passants nous demandaient parfois ce que l'on faisait. On a toujours été présent à moins de 10m l'un de l'autre, il n'y a eu aucun incident. Par contre à la fin de la journée, elle a affirmé s'être fait accoster par des hommes une dizaine de fois... visiblement, j'ai dû être également la cible puisque les gens venaient nous voir autant l'un que l'autre.
Elle pensait seulement, mais à tort, que les gens qui l'approchait lui en voulait, alors que pas du tout.

CB

-2
shisuiis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
7 nov. 2018 à 20:32
Je veux dire, une dizaine de fois depuis le début de mon adolescence.
Paranoïa, je ne pense pas. Dites moi lorsque quelqu’un s’arrête en voiture et vous dit de l’attendre (la pression est juste horrible) ou bien quand un homme vous suit / touche intimement dans le bus profitant de la situation, je ne pense pas que ce soit juste dans ma tête. Une dizaine en 5-6 ans, ça va vite avec tous ces fous...
1