J'ai posté des avis négatifs sur internet

Résolu
lola - Modifié le 7 nov. 2018 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2018 à 07:53
Bonjour,

j'ai posté sur google avis d'une entreprise des commentaires négatifs, je dit "des" car il y a eu des échanges entre la personne qui s'occupe de répondre aux avis dont je ne connais pas l'identité et moi. J'ai répondu à ses messages sans injures et diffamation mais j'aurais peut-être pas dù..

Un de mes derniers messages récemment et étant client dans cet enseigne j'ai entendu des employés dire que financièrement c'était pas facile. suite à cela j'ai juste dit "il parait que financièrement ce n'est pas top et que cela ne m’étonnait pas au vus du magasin actuel et que la concurrence juste en face fait bien mieux.
Sa réponse a été " vous êtes tombé dans le piège que nous vous avons tendu depuis ce dernier message, l'arroseur a été arrosé, vous verrez bientot..."

Suite à cela j'ai supprimé mes messages sur leurs sites. je risque quoi? j'ai peur qu'il porte plainte.

Cordialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 11:43
Bonjour,

Pour moi ils peuvent intenter une action en diffamation. Vous avez porté atteinte à l'image de l'entreprise publiquement, sans preuve. Avec un risque de manque à gagner (perte de client, perte de confiance des fournisseurs puisque vous mettez en doute leur capacité financière, etc.)
2
La diffamation est envers une personne physique peut-être que je me trompe?
cela ne parait pas faible pour être convoquer au tribunal?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 11:52
La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - Article 29 s'applique sur les personnes morales.

Faible ? Vous portez atteinte à l'entreprise, sans preuve. Que voulez-vous ? si vous n'êtes pas satisfait d'un commerçant il faut changer de crèmerie. La liberté d'expression a ses limites.
0