Attrapé pour un vol d’un vêtement, peut être convoquer au tribunal

jeflo - Modifié le 7 nov. 2018 à 13:19
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 11 nov. 2018 à 16:38
Bonjour alors j’en ai vraiment honte‘ et aussi également tres peur car il y a quelque jours j’ai volé un vêtement au prix de 39,99 et je me suis fais attraper, je suis mineur et dans un mois je vais prendre 16 ans, j’etais accompagné’ d’une autre personne et c’est cette personne qui nous a fais nous repéré car une vendeuse l’a vu jeter les etiquettes, je ne dis pas que sans lui ça aurait pu bien se passer mais voilà, j’ai été emmené dans une salle’ isolée et c’était aux alentours de 18h30 donc presque la fermeture les´ policiers sont venus etc j’ai du faire remplir une feuille qui allait être envoyé a un procureur etc, et ils m’ont dis que si ce n’etait pas la première fois j’allais être convoqué au tribunal et que ça irait très loin, et je me suis rappele’ que lorsque j’avais 12/13 ans j’avais volé des bonbons à carrefour et qu’on m’avait attrapé, donc bref il y a 2jours mon responsable légal (ma tante) a reçu un appel comme quoi ma mère (qui est en voyage en russie) allait recevoir une convocation de la police d’ici un mois donc quand j’aurais 16 ans, et je souhaitais savoir ce qu’il m’allait m’arriver ce qu’il allait se passer si j’allais être puni ou avoir un casier ou une amande, vraiment s’il vous plaît ça fait 2 jours que je suis angoissé et sur les nerfs je dors seulement 2/3h par nuit j’ai vraiment peur

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
11 nov. 2018 à 16:38
Bonjour,

C'est le parquet qui décidera dans tous les cas, des poursuites ou non.

Rendez-vous à la convocation accompagné de votre tuteur.
C'est votre attitude lors de cette rencontre qui décidera des suites .
0