Demande de pose d'un miroir de sécurité

bubblebiggun Messages postés 3 Statut Membre -  
bubblebiggun Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison à rafraichir dans un petit village ou nous souhaitons y faire un logement locatif. Il se trouve que la sortie est très dangereuse avec un léger virage juste avant. Ce qui empêche toute visibilité d'un coté.
Nous avons fait un courrier simple au conseil municipal en expliquant bien notre inquiétude, et en demandant si il était possible de poser un miroir de sécurité face à notre entrée.
Je viens d'avoir la réponse ainsi qu'une copie de la délibération. Il nous a été refuser l’achat par la commune, mais Monsieur le Maire nous autorise à effectuer nous même l'achat ainsi que la pose sur la partie communale.
Il existe d'autre miroir sur cette commune qui ont été posé au frais de la commune... Alors pourquoi devons nous, nous-même effectuer cet achat ?
Que puis-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
1
bubblebiggun Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Je ne suis pas à quelques euros, mais je voulais déjà dans un premier temps savoir si il n'y avait pas de recours possible avant d'effectuer cet achat. Et pourquoi je devrais l'acheter alors que les autres personnes ne l'ont pas fait ?? c'est surtout cela qui me révolte un peu.
1
Utilisateur anonyme
 
J'ai du mal à concevoir que la mairie accepte la pose sur la partie communale d'un miroir de sécurité mais pas à ses frais alors qu'il s'agit d'une signalisation routière (miroir zebrée). Sachant que sa pose sur la voie publique est règlementée.

Voir : INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE SUR LA SIGNALISATION ROUTIÈRE du 22 octobre 1963

Pour moi ce n'est pas acceptable.
0
bubblebiggun Messages postés 3 Statut Membre 1
 
C'est exactement ce que l'on m'a dit. De plus beaucoup de riverains ont signalé le vitesse excessive des voitures. D'où le risque + de notre sortie dangereuse.
0