Je recherche un appartement

aude - 3 nov. 2018 à 13:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2018 à 17:32
Bonjour,
je voulais savoir es que les proprietaires on le droit de refuser des animaux dans leurs logements car enfete moi a chaque fois que je demande au proprio d'un appartement qui m'interesse et que je leurs dit que j'ai des animaux il me pose a chaque fois quel genre d'animaux et quand je leurs dit que j'ai un chien labrador et deux chats ils me disent non pas d'animaux mes voila comment faire si tout les proprios refuse les animaux je ves pas les abandonner pour eux veuillez me donner des conseil merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
3 nov. 2018 à 13:47
Bonjour,

Vous devez dire que vous n'avez aucun animal.

Les bailleurs n'ont pas le droit de vous refuser un logement pour cette raison mais ils le font quand même. Donc, soyez plus maligne qu'eux !

Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 13:51
bonjour oui mes si apres il le voient que jai un chien et deux chats je fait quoi
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 402 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 13:55
Bonjour,
Vous ne faites rien, vous avez le droit de les avoir, le propriétaire ne peut rien dire (mais ne les avertissez pas avant de signer le bail !)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 13:58
oui bien ses que je ferait a présent, une amie me l'avais dit mes j'était pas sur qu'elle avait raison je préférais etre sur mes bon après si par exemple quelqu'un tape a ma porte et que mon chien aboie et que les voisins previent le proprio et que apres le proprio sois mappel ou vient me voir je fais quoi car tout chien aboie quand on tape ou on sonne et puis si les voisins me voir avec le chien quand je le sort j'aurai des soucis
0
djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 14:17
bonjour,

un tout petit extrait d'un de mes topos :

• ANIMAUX DOMESTIQUES :
Aucun contrat de location ne peut exiger de ne pas avoir d’animaux domestiques (hors chiens de catégorie 1 & 2 : loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 - article 10) : ce serait une clause abusive, réputée non écrite (art 4 loi 6/7/1989).
Le locataire doit cependant veiller à ce que ses animaux domestiques ne causent aucune nuisances sonores, olfactives ou autres ni aucun dégât à l’immeuble.

"si quelqu'un tape a ma porte... le proprio... vient me voir... je fais quoi ?"
Vous êtes chez vous et vous n'avez aucune obligation d'ouvrir votre porte dès qu'on frappe et vous êtes surtout en droit de recevoir qui vous voulez.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 14:20
oui mes si ses des amis ou ma familles qui viennent et qui tape mon chien va prevenir que quelqu'un tape ses leurs boulot au chien merci
0