Isolation toit

Nicole - 3 nov. 2018 à 13:16
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 14:53
Bonjour,
Fin août, nous avons accepté et signé le devis correspondant à l'isolation de notre toit, avec crédit d'impôt à l'issue auquel nous n'avons droit que jusqu'à fin décembre 2018.
Un premier Rdv avait été fixé le 26 septembre pour la réalisation des travaux (isolation des combles perdues). Ce 26/09, 2 personnes ( de nationalité moldave et arménienne, ne parlant pas bien le français ) se sont bien présentés à notre domicile mais ils étaient en panne de groupe électrogène et n'ont donc pas pu projeter le produit sous le toit, les travaux n'ont de ce fait pas été réalisés.
Après plusieurs appels à la société d'isolation de toit et messages laissés au commercial qui nous avait fait signer le devis, environ 15 jours plus tard, nous avons pu avoir un nouveau Rdv fixé au 29 octobre, soit plus d'un mois après.
Or, le 29/10 nous avons attendu tte la journée mais n'avons vu personne. Aucun appel pour prévenir d'un empêchement et s'excuser.. ce qui aurait été la moindre des choses.
Un nouveau rdv prévu pour ce samedi 3/11, après appel de notre part à la société d'isolation pour faire part de notre mécontentement. Les "techniciens" devaient venir ce jour entre 8h et 13h, or nous n'avons une nouvelle fois vu personne. Cela commence à faire beaucoup, notre patience ayant ses limites.
Nous sommes vraiment dépités et en sommes à regretter amèrement d'avoir signé le devis avec cette société qui ne nous paraît plus fiable du tout. Nous souhaiterions annuler la commande de travaux, mais quels droits avons nous par rapport au devis signé ? (Pas de date limite fixée...)
Quelqu'un peut-il nous renseigner ?
Par avance merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
3 nov. 2018 à 13:47
Bonjour

Pas de date inscrite? Peu importe.. Légalement par défaut la date de réalisation est celle de le date du devis plus 30 jours..

Cf. Code Conso L216-1

La date étant enfoncée tu peux résilier le Contrat. Voir C.C L216-2..

1- Mise en Demeure d'honorer le Contrat (LRAR) sous 10 jours (Rien d'autre!).

2- Au bout des 10 jours résilier par LRAR. Citer le L216-2.

Remboursement sous 14 jours des éventuelles arrhes. Cf. L216-3

Vu la tournure des événements cette entreprise n'est pas fiable et exécutera (un jour lointain..) une prestation très bas de gamme.. Autant s'en débarrasser..

A+
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Merci de votre réponse rapide.
Je vais les appeler une nouvelle fois lundi pour leur dire tout ce que je pense de leur société, et les avertir de mon intention de résilier le contrat.
Le commercial avait pourtant l'air fiable, et peut-être devrais je leur laisser une chance de se racheter si les travaux sont réalisés dans un laps de temps proche...

Encore merci de tous ces renseignements concernant les lois sur la consommation.

Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087 > Nicole
Modifié le 3 nov. 2018 à 14:53
Si tu as envie d'avoir du travail bâclé donne leur encore une chance..
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