Achat internet non débité

Adri1956 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 11:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 nov. 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai fait trois achats dans un grand site d'électro ménager, chacun à 1 ou deux mois d'intervalle, et le mode de paiement choisi était PAYPAL. Ce mode de paiement marche parfaitement en temps normal, mais dans ce site, lorsque j'ai fait le choix de paypal, je n'ai pas été redirigée et donc pas été débité. L'achat a été marqué comme bien payé et j'ai reçu les commandes.

J'ai prévu ces sommes dans mon compte, et j'attends donc chaque mois le débit. Est-ce que je vais être finalement débité ? est-ce que je risque quelque chose, sachant que je ne suis pas responsable de leur programme informatique qui, manifestement, ne marche pas ? Je n'ai pas spécialement envie de leur signaler l'erreur...

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
3 nov. 2018 à 11:12
Salut,

Pour payer via Paypal, tu as bien encoder un numéro de compte... non ?

Sinon, via ton compte paypal, si tu en as un, tu n'as pas un découvert ? ;-)
1
Adri1956 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 08:09
j'ai bien mis mon numéro, et je n'ai pas de découvert. Mais c'est au moment du paiement, lorsque normalement on doit être redirigé vers paypal, que le programme n'a pas du fonctionner, car je n'ai pas été redirigée et au bout de quelques minutes, j'ai eu le message comme quoi le paiement était validé...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Adri1956 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 10:03
Si les coordonnées bancaires ont été indiquées au préalable, il ne reste que la validation.

Étrange tout de même. Il faudrait demander à ta banque si des opérations ne sont pas en attente ou autre.
0