Aide suite aux menaces d'un créancier
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OcciSand
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31 oct. 2018 à 19:30
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2018 à 10:15
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A voir également:
- Aide suite aux menaces d'un créancier
- La mort du créancier efface les dettes - Forum surendettement
- Prélèvement automatique non effectué par le créancier - Forum Consommation
- Insultes et menaces par sms - Forum Justice
- Lettre contestation créancier surendettement - Forum Consommation
- SMS injures risques - Forum Justice
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 oct. 2018 à 19:33
31 oct. 2018 à 19:33
Bonjour,
Ce fournisseur est en droit de refuser vos modalités de paiements..
Ce fournisseur est en droit de refuser vos modalités de paiements..
Utilisateur anonyme
31 oct. 2018 à 19:51
31 oct. 2018 à 19:51
Essayez de trouver un accord mensuel
OcciSand
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1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 20:03
31 oct. 2018 à 20:03
J'ai essayé sauf que la seule solution qu'il me propose est de payer mensuel en 10 mois et pas au réel ce qui implique une forte probabilité d'une grosse facture au dixième mois, et je ne peux me le permettre malheureusement
Energizor
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31 oct. 2018 à 20:14
31 oct. 2018 à 20:14
Bonjour,
Êtes-vous bénéficiaire du chèque énergie ?
Si oui, Total Spring a tout faux, puisque l'article 6-2 de leurs conditions générales de vente précise que :
"En cas de retard de paiement, de paiement partiel ou de non-paiement total, et après mise en
demeure préalable restée infructueuse à l’issue d’un délai de vingt (20) jours, le Client sera redevable d’une pénalité de retard égale à une (1) fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour où le paiement est exigible, appliqué au montant de la créance TTC. Le montant de ces pénalités ne peut être inférieur à sept (7) euros TTC. Aucune pénalité ne sera imputée aux Clients bénéficiaires du chèque énergie".
Êtes-vous bénéficiaire du chèque énergie ?
Si oui, Total Spring a tout faux, puisque l'article 6-2 de leurs conditions générales de vente précise que :
"En cas de retard de paiement, de paiement partiel ou de non-paiement total, et après mise en
demeure préalable restée infructueuse à l’issue d’un délai de vingt (20) jours, le Client sera redevable d’une pénalité de retard égale à une (1) fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour où le paiement est exigible, appliqué au montant de la créance TTC. Le montant de ces pénalités ne peut être inférieur à sept (7) euros TTC. Aucune pénalité ne sera imputée aux Clients bénéficiaires du chèque énergie".
OcciSand
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1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 20:20
31 oct. 2018 à 20:20
J'étais éligible avant que ça passe au système chèque, soit en début d'année et donc plus le droit car c'est pris sur les revenus de l'année précédente et non sur le réel comme ça l'étais avant de passer en chèque Energie :((((
OcciSand
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1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 20:22
31 oct. 2018 à 20:22
Donc juste avant le passage au chèque Energie j'avais reçu un courrier pur me dire que j'avais droit à (je ne sais plus le nom) du fait de mes faible revenu, puis passage au chèque énergie que je n'ai jamais reçu car pris sur les revenus passés et non présent
OcciSand
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1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 20:30
31 oct. 2018 à 20:30
Pour le moment je n'ai reçu aucune mise en demeure, juste un coup de téléphone (assez houleux je dois dire) suivi de ce mail peu de temps après :
"
Bonjour Madame ..........,
Votre compte client présente toujours un solde débiteur de 52,37 euros.
Nous vous informons que, sans paiement immédiat de votre part, une mise en demeure vous sera adressée dans les prochains jours et nous nous réserverons le droit de vous facturer des pénalités de retard de paiement d’un montant minimum de sept (7) euros TTC, conformément à nos conditions générales de vente.
Par ailleurs, nous serons contraints d’initier le processus de réduction ou d’interruption de votre fourniture en électricité et/ ou d’interruption pour le gaz.
Vous pouvez retrouver le détail de votre impayé et le régler par carte bancaire sur votre Espace client (rubrique « Mes factures et paiements ») "
Et sachant que mon paiement sera envoyé par chèque le 6 comme à chaque fois (à réception de mon RSA), les 20 jours dont vous parlez dans l'article ne seront alors pas d'actualité. Et donc Total Spring n'aura pas le droit de me facturer ces fameux 7€, c'est bien ça ????
"
Bonjour Madame ..........,
Votre compte client présente toujours un solde débiteur de 52,37 euros.
Nous vous informons que, sans paiement immédiat de votre part, une mise en demeure vous sera adressée dans les prochains jours et nous nous réserverons le droit de vous facturer des pénalités de retard de paiement d’un montant minimum de sept (7) euros TTC, conformément à nos conditions générales de vente.
Par ailleurs, nous serons contraints d’initier le processus de réduction ou d’interruption de votre fourniture en électricité et/ ou d’interruption pour le gaz.
Vous pouvez retrouver le détail de votre impayé et le régler par carte bancaire sur votre Espace client (rubrique « Mes factures et paiements ») "
Et sachant que mon paiement sera envoyé par chèque le 6 comme à chaque fois (à réception de mon RSA), les 20 jours dont vous parlez dans l'article ne seront alors pas d'actualité. Et donc Total Spring n'aura pas le droit de me facturer ces fameux 7€, c'est bien ça ????
Energizor
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31 oct. 2018 à 20:53
31 oct. 2018 à 20:53
Oui, c'est ça.
Mais ils risquent de vous les facturer quand même, et vous aurez probablement du mal à leur faire entendre raison.
Pour ne plus être embêtée avec ça, le conseil de Marley est le bon : faites-vous mensualiser et suivez bien votre consommation sur le compteur, en tenant compte du fait que vous consommerez beaucoup moins en période d'été. Vous avez une idée de vos consommations tous les deux mois : c'est assez facile d'estimer votre mensualité et de demander à Total Spring de fixer la mensualisation au plus juste.
Mais ils risquent de vous les facturer quand même, et vous aurez probablement du mal à leur faire entendre raison.
Pour ne plus être embêtée avec ça, le conseil de Marley est le bon : faites-vous mensualiser et suivez bien votre consommation sur le compteur, en tenant compte du fait que vous consommerez beaucoup moins en période d'été. Vous avez une idée de vos consommations tous les deux mois : c'est assez facile d'estimer votre mensualité et de demander à Total Spring de fixer la mensualisation au plus juste.
OcciSand
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1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 21:03
31 oct. 2018 à 21:03
Mais pourtant d'après votre article s'est après 20 jours, donc ils n'ont pas le droit de les facturer, je ne vois pas pourquoi je devrais payer un impayé si je suis alors encore dans mes droits ...
Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 10:04
1 nov. 2018 à 10:04
Et un recommandé AR coûte 5.20 euros...
OcciSand
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1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 10:13
1 nov. 2018 à 10:13
Sauf que normalement ça se rembourse si on le notifie .... Enfin il me semble
Utilisateur anonyme
>
OcciSand
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1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 10:15
1 nov. 2018 à 10:15
En rêve..
31 oct. 2018 à 19:48