Possibilité de se rétracter plusieurs fois d'un même service ?

Zigzap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 31 oct. 2018 à 21:08
Zigzap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 01:47
Bonjour à tous,

J'avais souscris à un abonnement de 6 mois sur un site de rencontre (meetic pour le citer). Pour des raisons personnelles j'ai fait jouer mon droit de rétractation.
Aillant repris un abonnement de 6 mois (30€ par mois ou 60€ pour 6 mois sinon je prendrais un mois et pas de soucis :p) je me demande si j'ai le droit de me rétracter une nouvelle fois ou non.
Je précise que lorsque j'ai repris cet abonnement l'interface était la même que la première fois et indiquait le droit à la rétractation.

Je me demande aussi si il existe un "abus" au droit de rétractation. En effet je trouve abusif leur système qui fait du "forcing" sur la prise d'un abonnement 6 mois alors qu'il n'y a pas de possibilité de suspendre le dit abonnement en cas de rencontre.
Il faut savoir que la première fois j'avais pris 6 mois ; j'ai rencontré quelqu'un au bout de 3 semaines avec qui je suis resté 6 mois. Mon profil était suspendu pendant ce temps donc je n'avais accès à aucun service mais l'abonnement ne pouvait pas être suspendu.

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

Zigzap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
31 oct. 2018 à 21:24
Petite précision que j'ai oublié.
Dans les CGV il est expliqué le droit de rétractation (sans limitation indiquées) mais en renvoyant sur une annexe (aide en ligne) dans laquelle en cherchant on trouve l'indication comme quoi "les rétractations sont possibles uniquement sur votre achat initial d'abonnement ou d'options".
Mon premier usage de mon droit était déjà sur un réabonnement donc on m'a peut être "fait une fleur"
0
Zigzap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 01:47
Je tente un petit up on sait jamais :)
0