Prélèvement non effectué par le créancier

Chaa11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 00:05
 Gégé - 14 janv. 2016 à 09:18
Bonjour,

J'ai eu un soucis de prélèvement en Avril 2015 avec le crédit de ma voiture, de ce fait je leur ai envoyé un chèque qu'ils ont encaissé de suite, par contre ils ne m'ont pas envoyé de nouvelle autorisation de prélèvement et n'ont pas représenté de prélèvement sur mon compte.

Je n'ai pas fait attention à ça et au jour d'aujourd'hui ils m'ont mis chez l'huissier de justice pour que je règle la somme totale de la voiture ou ils me la récupèrent pour la mettre aux enchères. Cela fait donc 8 mois que je ne leur ai pas réglé le crédit mais j'ai la possibilité de leur rembourser sauf que l'huissier ne veut rien savoir.

Que puis-je faire ? Sachant que par conséquent ils m'ont mise en Banque de France d'après ma banque et que je n'ai donc pas la possibilité de leur faire un chèque de banque. Et je n'ai reçu aucun courrier de relance pour impayé ou quoi que ce soit !

Merci par avance pour vos réponses ! C'est assez URGENT !!!!

1 réponse

"J'ai eu un soucis de prélèvement en Avril 2015

..ce qui veut peut être dire que vous avez formulé une opposition aux prélèvements et que votre banque a systématiquement rejetés les ordres qui lui parvenaient.
Est-ce ça ?
0
Chaa11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 09:12
Non le prélèvement a été rejeté par la banque suite à des soucis financiers. Je leur ai donc envoyé un chèque de la somme rejetée qui a été encaissé. Et depuis ils n'ont plus jamais représenté de prélèvements sur mon compte.
0
Gégé > Chaa11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 09:18
Et vous n'avez pas réagi face à ces prélèvements qui n'avaient pas été effectués ?

"par contre ils ne m'ont pas envoyé de nouvelle autorisation de prélèvement"
totalement inutile le mandat donné au départ suffit !

" Et je n'ai reçu aucun courrier de relance pour impayé "...vous venez de le recevoir
.
Mais vous auriez dû réagir avant.

Quant à "d'après ma banque et que je n'ai donc pas la possibilité de leur faire un chèque de banque."..voyez ça avec l'huissier plutôt qu'avec la banque.
0