Inversion des compteurs d'eau, facture élevée

Qufaj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 14:13
Qufaj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 15:01
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les factures d'eau que j'ai toujours payées mais il y a quelques jours je reçois une facture me donnant 700 euros à payer pour erreur de compteur. En me renseignant on m'explique que je payais la facture du voisin et que celui ci payait la mienne depuis "beaucoup" d'années et donc que je devais rembourser la différence. Je n'ai eu aucune autre précision de leur part, sans justificatifs. J'ai beau leur en demander je ne reçois rien. Je me demandais alors la bonne démarche à suivre et quels étaient mes droits ?

Merci d'avance,

J.QUFAJ

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
31 oct. 2018 à 14:20
Bonjour,

C'est à eux de prouver l'existence de la dette, et donc de vous fournir tous les justificatifs nécessaires.
Sur vos factures, le numéro du compteur relevé apparaît-il ? En principe, il devrait...
Ils ont dû aussi vous préciser depuis quelle année ou quel relevé s'est produite l'erreur ?

Par curiosité, avez-vous demandé au voisin concerné si il avait retouché les 700 € de trop perçu qu'on vous réclame ? Si c'est bien une inversion, il a dû de son côté payer cette somme en trop...

Cdt

1
Qufaj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
31 oct. 2018 à 15:01
Bonjour,

Le numéro de compteur apparaît bien sur la facture, mais ils ne nous ont pas précisé l'année, leur seule information est : depuis "pas mal" de temps, "beaucoup" d'années et jamais une réponse précise.
Justement je me posais la même question concernant le voisin, malheureusement celui ci est décédé et j'aurais du mal à entrer en contact avec sa famille car sa femme a déménagé depuis.

Merci beaucoup de votre réponse,
Crdlt
1