Régularisation de consommation d'eau

pf52 - 4 sept. 2008 à 18:41
 Laur. - 5 sept. 2008 à 14:23
Bonjour, je suis propriétaire d'un T4 depuis mars 2005, dans une copropriété comprenant 120 logements qui sont répartis dans une tour de 20 étages.

Depuis cette date et surement avant, il y a eu une inversion de compteurs d'eau entre mon voisin d'étage qui a un T3 et moi.

Il y a deux mois une régularisation de cet état de fait à fait ressortir que j'etais redevable de presque 300 euros depuis l'année 2004, puisque mon voisin payait mon compteur et moi le sien.....!!!!!!!

Je suis assez dubitatif en sachant que ce T3 est occupé par quatre personnes alors que nous sommes deux......et pourtant ils consomment beaucoup moins que nous....étonnant....

Le Syndic bénévole se retranche derrière la loi SRU pour ce rappel depuis 2004 alors que j'ai acheté en mars 2005, d'après lui je suis solidaire des charges entre deux assemblées générales ?????

Qui pourra, SVP, me donner toutes les réponses d'une façon claire car j'en perds mon latin.

Merci à l'avance à celui ou celle qui m'aidera.

3 réponses

bonjour : Et bien, si j'étais à votre place, j'irais contrôler si le compteur que l'on dit être le mien, est bien le mien.

Laisser une personne dans le logement, et aller au compteur. il faut avoir 2 telephones portables. Celui qui va au compteur contrôle que le compteur ne tourne pas en ayant eu soin de vérifier que tout soit arrêté. ensuite il faut téléphoner à la personne qui est au logement qu'elle ouvre un robinet assez fort, puis au bout de quelques instant qu'elle ferme, refaire deux ou trois fois la même chose pour contrôler.

Cette vérification me paraît indispensable vu le nombre de logements et l'imbroglio de tuyaux.
0
votre réponse est pertinente et plus que logique, mais dans mon texte je n'ai pas précisé que les compteurs sont dans les WC des appartements

je sais que plus d'un coprppriétaire ou locataire trichent en bloquant leur compteur mais je ne peux accuser sans preuve.

de plus le syndic bénévole, malgrès ma demande par lettre recommandée, ne veut pa me fournir la copie du contrat qui nous lie avec une société ( pour le relevé des compteurs une fois par an), ce qui est plus fort, c'est que je suis membre élu du Bureau !!!!!!!! donc par définition, avoir accés à tout contrat ou factures si j'en éprouve le besoin ou la curiosité pour contôle...

j'ai plus besoin de renseignements sur cette loi SRU en ce qui me concerne.

merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

passez un excellent week-end.
0