Mon conseiller financier m’a bloqué mon compte

Mariechrys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 18:56
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 oct. 2018 à 20:06
Bonjour
Je vis en Argentine et dépend de la fiscalité argentine. Au court de mon dernier voyage en France j’ai déposé 4000€ sur mon compte de façon à pouvoir utiliser ma carte visa pour payer des achats en ligne tel que des billets d’avion ou train en autres. Ma conseillère m’a bloqué mon compte me demandant des justificatifs de la provenance de cet argent. Je lui explique que mon mari me l’a donné pour voyager en toute sécurité. Cette explication ne lui suffit pas. La question est de savoir si elle en a le droit, comment régler cet histoire à 12000km de distance , comment fermer mon compte et récupérer mon argent.
J’attends votre réponse et vous en remercie par avance !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
30 oct. 2018 à 20:06
Bonjour,

comment fermer mon compte et récupérer mon argent. 

Ma conseillère [...] demandant des justificatifs de la provenance de cet argent.

Vous avez déjà tout écrit : soit vous êtes en mesure d'apporter une réelle justification des fonds, soit la somme restera gelée jusqu'à la décision des autorités anti-blanchiment d'argent que votre banque saisira en cas d'impossibilité pour vous d'apporter des éléments probants (et non juste des paroles).

CB
1