Robinet d'arrivé d'eau cassé, facture énorme

michellesergent Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 18:12
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 22:27
Bonjour, voila mon problème.
J'ai une maison de vacances dans une copropriété, et je n'y vais que l'été. En partant, j'ai pris l'habitude depuis des années de laisser un robinet légèrement ouvert, pour éviter les "surpression" (aussi appelé: coups de béliers). Or, pendant que je n’étais pas là, le robinet d'arrivée d'eau située avant mon compteur (qui appartient a la copropriété) s'est cassé. L'eau a donc coulée énormément et m'a augmenté ma facture de plusieurs milliers d'euros. La copropriété ne veux pas payer car elle dis que l'eau est passée dans mon compteur, donc je dois payer. Je ne trouve pas ça juste car la casse n'est pas de ma responsabilité et l'eau n'aurait pas coulée si le robinet ne s’était pas cassé. Je voudrais donc avoir votre avis, merci d'avance.

9 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
30 oct. 2018 à 08:08
Ha ca y est j'ai compris ! Le robinet a casse, mais a l'interieur, et l'eau a coule dans l'evier.
Vous etes combien de coproprios ?
Que direz vous si on vous faisait payer une fuite chez un voisin ?
2