Robinet d'arrivé d'eau cassé, facture énorme
michellesergent
Messages postés
28
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voila mon problème.
J'ai une maison de vacances dans une copropriété, et je n'y vais que l'été. En partant, j'ai pris l'habitude depuis des années de laisser un robinet légèrement ouvert, pour éviter les "surpression" (aussi appelé: coups de béliers). Or, pendant que je n’étais pas là, le robinet d'arrivée d'eau située avant mon compteur (qui appartient a la copropriété) s'est cassé. L'eau a donc coulée énormément et m'a augmenté ma facture de plusieurs milliers d'euros. La copropriété ne veux pas payer car elle dis que l'eau est passée dans mon compteur, donc je dois payer. Je ne trouve pas ça juste car la casse n'est pas de ma responsabilité et l'eau n'aurait pas coulée si le robinet ne s’était pas cassé. Je voudrais donc avoir votre avis, merci d'avance.
J'ai une maison de vacances dans une copropriété, et je n'y vais que l'été. En partant, j'ai pris l'habitude depuis des années de laisser un robinet légèrement ouvert, pour éviter les "surpression" (aussi appelé: coups de béliers). Or, pendant que je n’étais pas là, le robinet d'arrivée d'eau située avant mon compteur (qui appartient a la copropriété) s'est cassé. L'eau a donc coulée énormément et m'a augmenté ma facture de plusieurs milliers d'euros. La copropriété ne veux pas payer car elle dis que l'eau est passée dans mon compteur, donc je dois payer. Je ne trouve pas ça juste car la casse n'est pas de ma responsabilité et l'eau n'aurait pas coulée si le robinet ne s’était pas cassé. Je voudrais donc avoir votre avis, merci d'avance.
A voir également:
- Casse robinet
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- J'ai cassé une vitre chez moi - Forum assurance habitation
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Immobilier
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
9 réponses
Ha ca y est j'ai compris ! Le robinet a casse, mais a l'interieur, et l'eau a coule dans l'evier.
Vous etes combien de coproprios ?
Que direz vous si on vous faisait payer une fuite chez un voisin ?
Vous etes combien de coproprios ?
Que direz vous si on vous faisait payer une fuite chez un voisin ?
Bonjour, je suis sûre de moi, j'ai vu sur place, c'est le robinet qui est situé juste AVANT mon compteur, je dois ouvrir une trappe dans ma cour pour y accéder, d'ailleurs je n'ai pas de robinet après compteur, c'est ce robinet que je coupe avant chaque départ. Ensuite je purge mes tuyaux et je laisse mon robinet d'alimentation ouvert sur l'évier de ma cuisine. Comme le robinet AVANT compteur a lâché du fait de son usure, l'eau est passée et a coulé dans mon évier pendant 6/8 mois, d'où la consommation énorme. Suis-je responsable ??? Voilà mon interrogation...
Bonjour,
Avant de faire appel à un avocat, ce qui va encore me faire des frais, je demande des conseils car si je perds je devrais payer l'avocat et la facture d'eau, ce qui est énorme ...
Avant de faire appel à un avocat, ce qui va encore me faire des frais, je demande des conseils car si je perds je devrais payer l'avocat et la facture d'eau, ce qui est énorme ...
Je me répète (voir réponse n°32)...
Si vous n'aviez pas laissé de robinet ouvert chez vous, vous n'auriez pas eu un centime à débourser !
CQFD
La casse du robinet qui est à l'origine du problème a bien été prise en charge par la copropriété.
Mais elle n'a pas à payer le fait que de l'eau se soit écoulée chez vous du fait de votre négligence.
Si vous n'aviez pas laissé de robinet ouvert chez vous, vous n'auriez pas eu un centime à débourser !
CQFD
La casse du robinet qui est à l'origine du problème a bien été prise en charge par la copropriété.
Mais elle n'a pas à payer le fait que de l'eau se soit écoulée chez vous du fait de votre négligence.
oui je sais mais ceux qui ne laissaient pas de robinet ouvert et qui ont eu des "coups de bélier" ont été inondés ! donc même si ce n'est pas une bonne idée de laisser un robinet ouvert je m'en moque ! le problème n'est pas là, ce que je veux savoir c'est si la responsabilité est partagée entre le syndic de copro et moi-même puisqu'il y a eu deux fautes, qu'en pensez-vous, merci
bonsoir
entre plombier (hors de ce forum) on a parlé de votre probléme épineux
hélas c'est du 50/50, personne n'est d'accord...
la solution qui a fait l’unanimité est : "couper la poire en 2"
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
entre plombier (hors de ce forum) on a parlé de votre probléme épineux
hélas c'est du 50/50, personne n'est d'accord...
la solution qui a fait l’unanimité est : "couper la poire en 2"
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
robinet cassé ou pas avant le compteur ....si l'eau a coulé après votre compteur ;il est retenu votre responsabilité
robinet cassé ou pas avant le compteur ....si l'eau a coulé après votre compteur ;il est retenu votre responsabilité
j'aime bien les enigmes épineuses en plomberie, mais là j'ai plus fort que moi...
éventuellement ;puisque il y a eu défaut sur un robinet ; voir avec votre assurance sinistres ?? sans conviction
non le robinet qui est a l'extérieur de ma maison a cassé, celui qui est juste avant mon compteur, nous sommes une centaine de copropriétaires et chacun de nous possède un compteur afin que le syndic puisse faire le relevé de chacun de nous pour nous facturer notre propre consommation. Le syndic, client de la Cie d'eaux, possède un compteur général pour toute la copro et fait ensuite la répartition. La copro doit bien avoir une assurance ....
Bonjour,
je pense que vous etes dans l erreur quand vous dites que c est le robinet AVANT compteur qui a laché ! sauf erreur de ma part, l eau vient de l exterieur.... Donc, robinet cie des eaux A (fermé en cas de travaux ou de non paiement par exemple) compteur et robinet B APRES compteur dont vous seul avez la responsabilité. Est ce bien le B qui a laché ???
A vous lire
je pense que vous etes dans l erreur quand vous dites que c est le robinet AVANT compteur qui a laché ! sauf erreur de ma part, l eau vient de l exterieur.... Donc, robinet cie des eaux A (fermé en cas de travaux ou de non paiement par exemple) compteur et robinet B APRES compteur dont vous seul avez la responsabilité. Est ce bien le B qui a laché ???
A vous lire
100 personnes cela fait 24 euros chacun, question à poser lors de l'assemblée générale, solidarité.
Je vais en parler en effet mais je vais me faire envoyer sur les roses, vous savez quand il s'agit de payer même 24e les gens ne sont jamais d'accord. J'ai envoyé plusieurs mails et courriers au syndic mais jamais de réponse .... je suis bien ennuyée avec cette affaire qui traîne depuis bientôt deux ans !!!!