Fuite d'eau robinet arrivée d'eau dans appart

erdeven -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai constaté une fuite d'eau au niveau de l'arrivée d'eau de mon appartement, arrivée d'eau situé dans la salle de bain - j'ai réussi à stoppé la fuite en colmatant la fuite avec un "scotch" spécialement vendu à cet effet et qui peut arrêter la fuite de 1 à 6 mois selon les conseils du vendeur ( BHV paris très bien )
Le compteur se situant dans les parties communes de l'immeuble ( je suis co propriétaire) je n'y ai toutefois pas accès - J'ai donc demandé à l'agence Foncia qui gère la co-propriété qui ce que je pouvais faire et à qui revenait la charge de changer le robinet d'eau .. pas de réponse si ce n'est que je devais me debrouiller pour trouver un co-propriétaire possédant la clé .. quant à la responsabilité des travaux .. ils ne savent pas non plus.. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci ( j'ajoute que cela fait 11 ans que je suis propriétaire ds cette mêm co-propriété et que je n'ai jamais pensé à demander les clés des parties communes )

3 réponses

vinsois
 
les copropriétaire responsables du syndicat ont la clef des locaux techniques
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Pourquoi voulez vous avoir accès au compteur...?

La fuite se situant chez vous (parties privatives) la réparation vous incombe.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
Bonjour

Pourquoi voulez vous avoir accès au compteur...?

vous coupez l'eau comment ?? lol
0
pbjardin
 
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0