Menaces, usurpation d'identité, et autres faits

Gui - 27 oct. 2018 à 17:35
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 oct. 2018 à 19:09
Bonjour,
Une jeune adolescente a des problèmes avec un jeune homme, après m'avoir averti des faits par confiance, ce jeune homme a changé le mot de passe de tous les comptes de la jeune adolescente... Après un petit temps, j'ai recontacté l'adolescente mais sans le savoir, je parlais à l'homme. Il s'est alors permis de me menacer, insulter, etc.
Dès lors, l'adolescente n'est plus joignable mais ses comptes existent toujours. L'homme utilise ses comptes pour répondre aux messages, il y a donc usurpation d'identité.
J'ai retrouvé des preuves que l'homme a menacé d'autres personnes que moi-même!

Je suis moi-même domicilié en Belgique et l'homme concerné habiterait (d'après le peu d'infos) dans le déportement de l'Oise (nord) en France.

Je ne souhaite pas le poursuivre mais juste signaler les problèmes à des personnes compétentes, à qui devrais-je m'adresser? (Service de police, associations, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
Modifié le 27 oct. 2018 à 19:09
Salut,

Au service de police de Belgique, qui transmettront si nécessaire aux services français via les canaux Europol/Interpol.

0