Préavis parc privé pour hlm

JL04 - 24 oct. 2018 à 17:05
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 oct. 2018 à 18:50
Bonjour,
Je dois normalement avoir l’attribution d’un logement HLM sauf qu’actuellement je loue à un particulier. Je vais envoyer mon préavis dès le courrier reçu mais est ce que le HLM me sera gardé pendant ce préavis ?
J’ai peur que le logement me passe sous le nez à cause de ça :/
Merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
24 oct. 2018 à 18:50
bonjour,

préavis réduit à 1 mois quand on passe du privé au social :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Joindre impérativement au congé le justificatif du motif du congé.
Le préavis démarrera, de date à date, à la réception par le bailleur de la notification du congé, pour se terminer, jour pour jour, 1 mois plus tard.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis. Dans ce dernier cas de départ anticipé, loyer & charges seraient dus seulement jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (pas de la signature du bail, sauf si c'est le même jour évidemment) du nouveau locataire (illégal d'encaisser 2 loyers pour la même période pour le même logement).

Gardez copie de la notification de votre congé R+AR et les récépissés.
Si vous choisissez de remettre votre congé en main propre, préparez 2 exemplaires datés et signés et conservez celui que le bailleur signera.

cdt.
0