Centre européen de formation

Laulaud - 23 oct. 2018 à 19:30
 Laulaud - 23 oct. 2018 à 20:07
Bonjour,
Je me suis inscrite au centre européen de formation courant septembre 2018 pour un diplôme de secrétaire médicale. Suite a des problèmes de santé de mon époux et également des problèmes financiers je souhaite résilier le contrat. En appelant le centre mon interlocuteur me dit que le délai de 14jr est passé et que je dois avoir une raison justifiée et majeur pour résilier mon contrat. Je pense que mes problèmes financiers en est un.
J’ai également lu sur plusieurs forum l’enorme arnaque qu’est ce centre de formation et qu’evidemment malgré leurs blabla aucun diplôme n’est délivré. Une perte de temps et d’argent donc.
Dois-je rédiger une lettre en recommandé avec accusé de reception ?
Il y a t-il une loi qui stipule que le manque de moyen financier est un cas de force majeur conséquent pour une résiliation ?

Merci.

2 réponses

Merci pour votre réponse
J’ai vu également sur plusieurs forum le témoignage de personnes ayant résilié et fait opposition aux prélèvements (ce que je compte faire) qui disaient recevoir des messages et appels de menaces et également des lettres prioritaires qui n’ont aucune valeurs juridiques et que dès qu’ils menaçaient (les élèves) d’interpelé la répression des fraudes plus de nouvelles de l’école
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
23 oct. 2018 à 20:02
bonsoir
les problèmes financiers ne sont pas un cas de force majeure ... 99% des élèves/clients arrêtent pour ces problèmes...
si vous êtes à moins de 3 mois du contrat vous devez payer un tiers du contrat
après si vous ne payez pas du tout l'école va vous harceler pendant des mois ,des années et vous menacer du tribunal
hélas jamais personne ne revient pour nous dire la suite...
0