Tout a l'egout

MargarethCalesse - 22 oct. 2018 à 18:19
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 22 oct. 2018 à 18:53
Bonjour, Je voulais savoir , j'ai vendu ma maison il y a bientot un an , et l'agence nous a demande si le tout a legout etait ok je me suis renseigneon m'a dit oui alors l'acheteur on a omis de lui dire que c etait une fosse septique on croyaitlavoir dit tellement de visites mais non apparemment , ni le notaire ni l'agence ne nous a demander une preuve ecrite a mettre dans le dossier, et l'acheteur nous demande pour soit disant par erreur vice cache de payer avec lui le branchement du tout a l'egout ainsi que la vidange de la fosse septique que pouvons nous faire s'il vous plait?

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
22 oct. 2018 à 18:53
Bonjour,

C'était à vous de fournir un diagnostic du SPANC de moins de 3 ans,le jour du compromis de vente.
Le notaire n'a pas vérifié...l'agent immobilier non plus , car ils ont peut être pensé que vous aviez le tout à l’égout !
Donc oui, vous pouvez être obligés de partager la facture de mise en conformité de l'installation si l'acheteur prouve le vice caché.
Il faut regarder précisément ce qui est noté à ce propos dans l'acte de vente, et/ou s'il y a une clause de non garantie des vices cachés.
Si cette clause est inscrite, l'acheteur aura du mal à prouver le vice caché...mais peut se retourner pour non conformité de l'installation....
1