Refus de réparation écran

Fanfan - 22 oct. 2018 à 14:43
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 22 oct. 2018 à 20:56
Bonjour,
Il y a 3 jours soit vendredi j'ai retrouvé mon téléphone avec l'écran fissuré dans mon sac à main en le sortant à la pause à midi je pense que quelque chose à du être appuyé dessus.
J'aimerais savoir que faire contre l'assurance vol et casse cdiscount car il 'e veulent pas réparé et me dise limite que c'est de ma faute

3 réponses

Meltingpo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
22 oct. 2018 à 14:55
Salut

Tu devrais relire le contrat de l'assurance et les conditions générales.
Peut-être qu'il contient des exclusions ?

Si tu es dans ton bon droit, insiste et ne lâche pas, quitte à envoyer un recommandé.
0
Non rien du tout par rapport à cela
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 15:03
Il y a forcément une clause concernant la prise en charge de la casse
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 15:05
J'ai trouvé pour vous : http://i4.cdiscount.com/ImagesOK/ServiceClients/cgv/Notice_Information_Casse_et_dommage.pdf

"Ne sont pas garantis les événements suivants :
[...]
Les dommages résultant de la négligence de l’Assuré"

Voilà pourquoi ils ne vous le prennent pas en charge car il considère qu'étant dans votre sac c'est forcement une négligence. Ce genre d'assurance apporte très peu
0
Oui mais je ne vois pas d'ou c'est de la négligence il était dans mon sac je n'ai pas le droit de l'avoir sur moi il était donc bien rangé
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
22 oct. 2018 à 15:17
Salut

Était il dans un poche isolé ? Avait il une coque ou une pochette de protection ?
0
Dans une poche isolée et je n'ai pas de coque mais un protège écran
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 15:24
Un écran ne se casse pas tout seul, il a subit un choc, s'il était dans votre sac difficile de contester la négligence.
Vous trouverez sur internet beaucoup de contestations sur cette garantie car elle ne couvre qu'un nombre infime de cas. le texte s'y référent que je vous ai cité est tellement vaste que Cdiscount peut refuser de faire marcher sa garantie pour la plupart des cas comme vous.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 96
22 oct. 2018 à 20:56
Bonjour,

les exclusions sont à prouver par l'assureur, donc sauf à ce qu'ils apportent une preuve de votre négligence > l'exclusion ne peut pas jouer.

Avez vous fait une déclaration écrite?? Si oui, qu'avez vous dit exactement??

Sinon sur le fond, à mon sens, mettre un téléphone dans la poche isolée d'un sac à main, est un comportement que le Français moyen, raisonnable, prudent et diligent peut tout à fait avoir > donc pas de négligence pour moi (après c'est une question très subjective...)

Cdt,
0