Problème refus de vente sur Leboncoin [Résolu]

yannkee
Messages postés
2121
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 02:16 - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 19:37
Bonjour,

J'ignore si je suis dans la bonne section mais j'avais juste une question.

Voila sur Leboncoin je vend des articles d'horlogerie et je suis entré en contact avec un certain XXXX XXXXX qui est un avocat selon ses dires. Il ma négocié les frais de port pour une vente total de 150€ car selon lui les temps sont durs (bizarre venant d'un avocat)...

Bon je reconnais j'ai pas été hyper réglo après lui avoir finalement refusé la vente car j'avais trouvé plus offrant ailleurs. celui ci me menace finalement de devoir le dédommagé pour le refus de vente sur Leboncoin sachant bien entendu que aucun paiement n'à été effectuer ni de documents signé attestant mon accord de vente à son égard.

et pourtant il s'accroche à vouloir m'envoyé son chèque de paiement et veux me faire chanter avec ses avertissements que je vais finir en procès...

Je suis pas un grand naif ça pu la connerie à des km mais ce qui me choque c'est la façon don il semble etre convaincu de son bon droit et les pavé qu'il m'écrit pour me foutre la pression.

donc j'en viens à demander vos avis. je joue la sourde oreille et je fait mine de m'en foutre ou il se peut quand meme que je prenne un risque ?

merci d'avance.

--
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Afrikarnak le 22/10/2018 à 16:44
1
Merci
Bonjour

Si tu n'es pas un 'pro' tu vends à qui tu veux.. Le refus de vente ne tient pas, bizarre qu'un glandu se prétendant 'avocat' invoque ce motif.. Tout au plus - si du moins il est ce qu'il prétend être- aurait il pu invoquer l'art. L1583 du Code Civil (Vente 'parfaite'):

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Un teigneux en mal d'imagination? Une amorce d'arnaque (le dédommagement..)? On ne sait dire..

As tu écrit de façon formelle que tu acceptais de lui vendre l'objet?

Il reste que aller en Justice pour une minable affaire très secondaire telle que celle ci est plus qu'improbable..

Laisse éructer le Démosthène du Bon Coin!

A+

PS: Enlève de suite le nom du glandu car il y en a un du même nom (Usurpation??).!!

Merci Afrikarnak 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14027 internautes ce mois-ci

Courtier-75
Messages postés
1062
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 16:44
L'arnaque au chèque en bois ? :-)
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 16:45
Ca remugle un peu..
Courtier-75
Messages postés
1062
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 16:47
Sauf s'il y a eu acceptation du vendeur au prix demandé, la vente étant parfaite. Ce qui peut être le cas car cet avocat à l'air d'exister. 50/50
Commenter la réponse de Afrikarnak
yannkee
Messages postés
2121
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 17:02
0
Merci
alors pour en revenir je lui ai dit oui pour la vente sur tchat de leboncoin. comme j'ai dit je n'ai pas été réglo dans la mesure ou je suis revenu sur ma décision et je comprends sont mécontentement. mais son dernier message datant de hier soir minuit me dit clairement qu'il va me poursuivre en justice sachant qu'il me menace de m'attaquer directement au porte feuille. je le trouve bien menaçant dans ses propos pour un avocat c'est moyen. je ne lui ai pas répondu et d'ailleurs je ne répond plus. mon père d'alliance qui connait bien les affaires me dit que j'ai affaire dans tous les cas à un charlo et que dans le cadre d'une vente privée entre particulier la situation ne va rien y changer.

--
yannkee
Messages postés
2121
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 17:24
par contre je n'ai dutout apprécier les menaces qu'il ma fait. qu'il allait m'attaqué directement au porte feuille et ça allait me coûte plus de 1000€ pour ses huissiers. je trouve cela très moyen venant d'un avocat qui au dépard viens me négocier 10€ sur 150€ au total car soit disant les temps sont difficile ...
Courtier-75
Messages postés
1062
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 17:28
Si c'est bien un avocat il est en position de force. Voyez, vous même ne maîtrisez pas le droit, mais lui c'est son métier, c'est très facile. vous avez quand même la curiosité de venir vous informer de vos droits, ce qui est un bon reflex.
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 17:29
Re:

Tu devrais effacer son nom de ta question. Si il est vraiment ce qu'il dit il pourrait rugir encore plus fort!!!!

Il y a bien un avocat de ce nom qui apparait lors d'une recherche sur Google. Mais est ce le même? Les temps ne paraissent pas si durs que cela si on regarde ses images..

Usurpation d'identité?

A+
yannkee
Messages postés
2121
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 17:31
c'est ou que je modifie le sujet ?
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 oct. 2018 à 19:37
Re:

Le nom du quidam en question a été remplacé par des XXXXX.. Donc tout est bon maintenant!

A+
Commenter la réponse de yannkee
Dossier à la une