Renovation toiture

cassandrie - 21 oct. 2018 à 19:52
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 oct. 2018 à 01:21
Bonjour, je dois renover totalement ma toiture et comme je souhaiterais moderniser ma maison j'aurai voulu des tuiles dans les tons noirs; après avoir consulté le PLU de ma commune les couleurs des tuiles peuvent etre brunes rouges ou ocres. J ai signalé au service que j'étais étonnée que le noir soit refusé sachant que dans la commune des maisons rénovées récemment ont des toitures noires . D'autre part les façades de couleurs vives et blanches sont elles aussi refusées dans le PLU or j'ai donné l'exemple d'une maison a la façade rouge framboise sur un lieu de passage très fréquenté. La personne responsable du bureau m'a simplement expliqué que les recours administratifs sont compliqués. A votre avis dois absolument tenir compte du PLU sachant que ma maison est dans une impasse et puis je avoir un recours contre le maire au nom de l'égalité des citoyens. Merci pour votre réponse

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 206
22 oct. 2018 à 00:53
Bonjour

dois absolument tenir compte du PLU sachant que ma maison est dans une impasse

Oui

puis je avoir un recours contre le maire au nom de l'égalité des citoyens

IPl est toujours possible d'exercer un droit de recours mais les chances de réussite pour le motif "égalité des citoyens" seront plus que minces...
0
merci pour votre réponse mais je serai curieuse de savoir les risques si je maintiens mon toit en tuiles noires?
0
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 206
23 oct. 2018 à 01:21
Un peu de lecture
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire/Urbanisme/Police-de-l-urbanisme/3-constatation-des-infractions-au-Code-de-l-urbanisme
0