Chaudière en panne
Cocolinelo
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djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de louer un appartement le 8 octobre et je viens d'emménager aujourd'hui le 21 octobre
L appartement est équipé d une chaudière.
Je viens de constater que je n ai pas d eau chaude.
Quelles sont les obligations du propriétaire ?
Les frais d appel et de réparations aupres d'une société de chauffage ( chaudière ) si toutefois il y en a sont ils à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Je vais appeler l agence immobilière demain et j ai besoin de vos conseils sur mes droits face à cette situation.
Merci grandement pour votre aide
Excellent fin de weekend
Cocolinelo
Je viens de louer un appartement le 8 octobre et je viens d'emménager aujourd'hui le 21 octobre
L appartement est équipé d une chaudière.
Je viens de constater que je n ai pas d eau chaude.
Quelles sont les obligations du propriétaire ?
Les frais d appel et de réparations aupres d'une société de chauffage ( chaudière ) si toutefois il y en a sont ils à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Je vais appeler l agence immobilière demain et j ai besoin de vos conseils sur mes droits face à cette situation.
Merci grandement pour votre aide
Excellent fin de weekend
Cocolinelo
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4 réponses
bonjour,
un bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 loi 6/7/1989)
Donc c'est au bailleur à faire en sorte que cette chaudière fonctionne correctement :
- si vous voulez aller demain voir l'agence (évitez le téléphone qui ne laisse pas de traces et qui bien souvent, de ce fait, n'est suivi d'aucun effet malgré les promesses !!), mettez par écrit votre mise en demeure de réparation de la chaudière et faites signer à l'agence la remise de votre demande (gardez 1 des 2 exemplaires signé par l'agence);
- sinon, le mieux c'est de faire à votre bailleur (+ copie à l'agence) un courrier R+AR de mise en demeure de réparation immédiate en citant l'art de loi donné.
A partir de la réparation, l'entretien annuel de la chaudière sera à votre charge (mais pas les réparations s'il y en a, sauf si mauvaises manipulations de votre part ou mauvais entretien ou pas d'entretien du tout).
cdt.
un bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 loi 6/7/1989)
Donc c'est au bailleur à faire en sorte que cette chaudière fonctionne correctement :
- si vous voulez aller demain voir l'agence (évitez le téléphone qui ne laisse pas de traces et qui bien souvent, de ce fait, n'est suivi d'aucun effet malgré les promesses !!), mettez par écrit votre mise en demeure de réparation de la chaudière et faites signer à l'agence la remise de votre demande (gardez 1 des 2 exemplaires signé par l'agence);
- sinon, le mieux c'est de faire à votre bailleur (+ copie à l'agence) un courrier R+AR de mise en demeure de réparation immédiate en citant l'art de loi donné.
A partir de la réparation, l'entretien annuel de la chaudière sera à votre charge (mais pas les réparations s'il y en a, sauf si mauvaises manipulations de votre part ou mauvais entretien ou pas d'entretien du tout).
cdt.
j'ai plus rien a dire, tu pourrais laisser parler le plombier de temps à autres :o)
bah ! t'as ton +1
Bonne fin de WE à toi...