Demande de regroupement familial

Mouh - 21 oct. 2018 à 16:28
 Ben - 21 oct. 2018 à 17:02
Bonjour,
J'ai déposé une demande de regroupement familial pour mon fils le: 28/072017.J'ai reçu l'attestation de dépôt quelques jours après. J'ai eu la visite du logement le: 06/12/2017.Mais jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle.
Merci me donner une réponse. S. V. P.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Le seul souci c'est que vous n’êtes ni à l'OFFI, ni à la préfecture, ni au consulat mais sur un forum qui n'a accès à aucun dossier, nI les plans de charge de travail et les délais de ces organismes, variables d'un département à l'autre, d'un pays à l'autre.


La Direction territoriale de l’OFII vous délivrera une attestation de dépôt de votre dossier indiquant la liste des membres de votre famille concernée par votre demande de regroupement familial.
La préfecture disposera alors d’un délai de 6 mois pour statuer sur votre demande

C'est à donc à vous de suivre votre dossier, de vous manifester auprès de ces organismes pour savoir où cela en est.
D'autre part l'attestation doit être envoyée à la personne en charge de l'enfant sur place, pour la demande de visa que vous deviez introduire depuis décembre.
Donc dès demain, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Bon courage.

Cdt
0