Harcélement d'un huissier sans titre executoire

nonouri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 12:02
nonouri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 12:39
Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois de nouveau des lettres d'un huissier qui ne m'avait plus contacté depuis 2011. A la première lettre je les appelle je demande s'il ont un jugement contre moi la secrétaire me dit que non mais, très énervée de ma question, me dit que la dette n'est pas effacée pour autant. Elle se montre très arrogante et finit par me raccrocher au nez.

Depuis je reçois plusieurs lettres par semaine, dont une qui me propose de payer 422€/mois et l'autre qui m'indique "suite à votre demande nous mettons en place un échéancier de 150€/mois" sauf que moi je n'ai jamais rien demandé. Il me demande de choisir la date de prélèvements et d'y joindre un RIB. Est-ce une technique de leur part pour mettre des coups de pression ?

Je sais qu'ils n'ont pas de jugement contre moi, ils me l'ont dit et puis je n'ai jamais rien eu, je vis toujours à la même adresse. Etant donné que se sont quand même des huissiers, que peuvent-ils faire contre moi pour m'obliger à payer ? Peuvent-ils demander un titre exécutoire longtemps après ? Peuvent-ils faire une saisie conservatoire ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 oct. 2018 à 12:38
Bonjour

en l'absence de décision de justice
ils ne peuvent rien faire, même en tant qu'huissier

rien ne leur interdit de faire quelques courriers et appels téléphoniques.
0
nonouri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
21 oct. 2018 à 12:39
Ok merci, le mieux est de laisser courir les courriers alors
0