Avis crédit auto 30 000eu

Résolu
Dede7r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 11:03
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 oct. 2018 à 18:12
Bonjours
Étant grand passionner d’automobile je voudrais m’acheter une voiture qui me correspond.
J’aurais aimer avoir des avis pour un crédit chez ma banque pour mettre toute les chances qui soit accepter car j’en et jamais fais.
Voilà quelque infos qui font vous aider ,

J’ai 22 ans, Je suis en cdi depuis 6 mois , je suis chauffeur routier mon salaire es de 2200 net mon taux d’entêtement maxi es de 726 eu. Je suis à la banque postale , je garde toujours dans les 2 000eu sur mon compte depuis quelque temps pour montrer que je suis sérieux.
Je n’est aucune charge , je vis chez mes parents ( je peut faire une attestation qui dit qu’il m’héberge jusqu’à mon crédit régler si il le faut ). Je souhaite emprunter dans l’idéal 28 000-30 000 sur 6 ans ce qui fais 482 eu par mois à la simulation en ligne chez ma banque.

J’aurais aimer juste des avis des personnes qui on déjà fais des crédits dans a peux près les meme critère pour savoir si sa peut être accepter, beaucoup de gens mon dit que oui et d’autre non, la plupart me dise que la banque regarde essentiellement la capacité de remboursement.
Merci de m’éclairer
Cordialement

7 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
Modifié le 22 oct. 2018 à 11:45
( je peut faire une attestation qui dit qu’il m’héberge jusqu’à mon crédit régler si il le faut ). Je souhaite emprunter dans l’idéal 28 000-30 000 sur 6 ans
Impossible de vous engager sur votre résidence dans les 6 ans...
Tout banquier digne de ce nom prendra en compte un tiers de votre salaire pour un logement, même si vous ne l'avez pas aujourd'hui.

Soyons franc, en habitant chez papa maman, en 6 mois à 2200 euros net , vous devez avoir mis facilement 6000 euros de coté.
Et ça veut dire que vous avez quand même dépensé 1000 euros par moi en loisirs et superflus.
Ce qui est énorme.

Or si vous en avez mis seulement 3000, ça veut dire que vous mettez de coté juste les 500 euros que vous envisagez de rembourser..
Si on rajoute à ça l'essence et l'assurance... Votre budget est super tendu. En fait, si les impôts ne basculaient pas en prélèvement à la source, les 2000 euros d’impôts que vous auriez du payer en aout de l'année prochaine vous mettraient sévèrement dans la merde.

Alors oui, vous allez promettre qu'une fois que vous aurez acheté cette voiture, vous ferez des efforts. Que vous changerez votre train de vie, pour conserver ce coussin de 3000 en permanence.
Et peut-être le ferez vous.

Mais le banquier, il croit les faits, pas les belles promesses.

Comme le dit tout le monde.
Budgétez vous pour mettre de coté le remboursement sur 5 ans (~530), 70 euros d'essence, et l'assurance et l'entretien. (allez faisons un forfait voiture à 650 pour le moment au doigt mouillé).
+ un logement au tiers de votre salaire : 730 euros.
En prenant large pour prendre en compte les imprévus, et les trucs secondaires genre manger, et pour arriver juste pour faciliter le compte, on arrive à 1500 !
Donc tous les mois, vous devez mettre de coté 1500 euros.
Aujourd'hui, vous en mettez 500.

Comme vous le dit tout le monde, patientez encore un peu. Générez un apport de 10 000 à 15 000 euros (en un an, ça doit être facile pour vous).

5
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 13:32
Vous avez raison dans la théorie

Tout banquier digne de ce nom prendra en compte un tiers de votre salaire pour un logement, même si vous ne l'avez pas aujourd'hui.

Dans la pratique, le banquier (pas tous) constatera l'absence de charge fixe rentrant dans le calcul du taux d'endettement au moment de la demande. La banque vérifie si en accordant le crédit elle ne dépassera pas le taux théorique qu'elle pourrait accorder au dossier. Ce qui se passe ensuite n'est pas de sa responsabilité. Elle peut également dans ce cas estimer qu'avec un remboursement de 530€ comme vous le proposez, cette personne peut très bien selon son secteur trouver un appartement qui dépassera certes le seuil des 30% mais le reste à vivre restera supérieur à ce qui est attendu.
Pour information le reste à vivre pour 1 personne (0 à charge) est estimé par les grandes banques à 700€, 950 pour deux personnes et c'est dégressif.

Il y a une concurrence féroce sur le crédit conso au niveau des organismes de financements car c'est un des produits qui rapportent le plus, surtout le crédit auto étalé sur 3-5 ans.

Je vous rejoins dans votre raisonnement et l'analyse des dépenses de cette personne. Il y a une surconsommation mais qui peut être passagère et retenue en cas de crédit. Je serais à sa place j'économiserais pour me payer comptant ou avec un gros apport pour la payer mais les comportements de consommation pousse à l'achat précoce, beaucoup ne savent pas patienter et ça arrange les prêteurs. Je ne juge pas cette partie, chacun prend ses responsabilités.

D'un point de vue banque, c'est un bon coup.
-2