Renseignements et informations

Patxbal - 20 oct. 2018 à 14:49
 Patxbal - 21 oct. 2018 à 10:27
Bonjour,
Après une démarche par l'intermédiaire du site Pôle emploi je me suis vu répondre à une annonce nous proposons un poste de vendeur en boulangerie dans un futur Super U sur perpignan après renseignement je n'arrive pas à retrouver suffisamment d'informations concernant ce poste or l'employeur me propose de m'envoyer un chèque à déposer sur mon compte afin de faire les achats nécessaires en ce qui concerne le matériel et les tenues de travail adéquate n'étant pas garantie de la solvabilité de celui-ci puis-je encaisser ce chèque sans retirer l'argent afin d'être sûr de sa crédibilité ?
Si il y avait escroquerie ma banque peut-elle se retourner contre moi sur l'encaissement de ce chèque ?
si le chèque passe en écriture sur mon compte et que je ne débite rien dessus est-ce que je peux être poursuivit si le chèque provient d'un compte clos ou usurpateur ? D'avance merci de pouvoir m'informer de toutes les démarches à suivre en cas d'escroquerie.
Cordialement
Mr balan

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
Modifié le 20 oct. 2018 à 14:56
Salut,

Grosse arnaque

Ne surtout pas encaisser le chèque qui s'avère être volé ou sans provision. Tu pourrais être accusé de blanchiment d'argent et de complicité.
Ta banque pourrait elle, décider de clôturer ton compte.

Si tu retires la somme, ta banque qui aura avancer l'argent pour créditer le chèque en attendant sa provision, reprendra l'argent et tu seras dans le négatif.
2
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 637
20 oct. 2018 à 14:56
Bonjour,

un futur Super U sur perpignan
Cela signifie que le super U n'existe pas... Il s'agit très certainement d'une arnaque au faux employeur comme on en voit tous les jours sur le forum.

De qui vient le chèque ?

CB
2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 446
20 oct. 2018 à 17:18
Bjr si le super u n'est qu'un projet pas besoin de tenues qui sont achetées en gros par l'employeur porte tous ces vendeurs pas malin l'arnaqueur
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 oct. 2018 à 19:29
C'est une arnaque fort connue, ne donnez pas suite.

Votre conseiller bancaire ne manquera pas de clôturer votre compte.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour ces bon conseils.
0