Je suis enceinte et mineur que faire ?
Liloumar20
-
Liloumar20 Messages postés 9 Statut Membre -
Liloumar20 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J ai 17 ans et je vais en faire 18 dans 4 mois je suis en coulpe et mon compagnon en a 17 aussi et va faire 18 dans 9 mois nous avons eu un rapport sexuelle non protéger et je suis tomber enceinte je refuse l’avortement je suis contre je veux cet enfant je veux le garder et lui donner tout l’amour du monde mon compagnon est d’accord avec mon point de vue seulement je suis un peux perdu à l´idee de l´annoncer à ma mere et je ne sais pas au près de qui me renseigner avoir des informations avoir des aides etc je suis perdu aidez moi s’il vous plait ...?
J ai 17 ans et je vais en faire 18 dans 4 mois je suis en coulpe et mon compagnon en a 17 aussi et va faire 18 dans 9 mois nous avons eu un rapport sexuelle non protéger et je suis tomber enceinte je refuse l’avortement je suis contre je veux cet enfant je veux le garder et lui donner tout l’amour du monde mon compagnon est d’accord avec mon point de vue seulement je suis un peux perdu à l´idee de l´annoncer à ma mere et je ne sais pas au près de qui me renseigner avoir des informations avoir des aides etc je suis perdu aidez moi s’il vous plait ...?
A voir également:
- Je suis enceinte et mineur que faire ?
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Si vous avez décide de garder cet enfant,c'est très bien
Mais il faut réfléchir ,car si tout les deux vous n'avez pas de revenus,et,et,et,et le futur papa est il vraiment enthousiaste ?
Il faut en parler Absolument à vos parents.
Si vous avez décide de garder cet enfant,c'est très bien
Mais il faut réfléchir ,car si tout les deux vous n'avez pas de revenus,et,et,et,et le futur papa est il vraiment enthousiaste ?
Il faut en parler Absolument à vos parents.
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser au planning familial.
Prenez bien le temps de peser le pour et le contre, car il sera peut-être plus compliqué de donner "tout l'amour du monde" à cet enfant quand vous réaliserez la vie à laquelle cela vous contraindra (les études seront un doux rêve, le travail ne se trouve pas aussi facilement avec juste le bac en poche).
Et il faudra bien en parler à vos parents, vous n'allez pas leur cacher éternellement un petit-enfant, non ?
Vous pouvez vous adresser au planning familial.
Prenez bien le temps de peser le pour et le contre, car il sera peut-être plus compliqué de donner "tout l'amour du monde" à cet enfant quand vous réaliserez la vie à laquelle cela vous contraindra (les études seront un doux rêve, le travail ne se trouve pas aussi facilement avec juste le bac en poche).
Et il faudra bien en parler à vos parents, vous n'allez pas leur cacher éternellement un petit-enfant, non ?
Y'a effectivement des aides, mais c'est pas énorme :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2552
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2552
Ah oui, j'avais oublié le RSA pour jeune parent : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33692
Allez voir une assistante social, elle vous renseignera.
Allez voir une assistante social, elle vous renseignera.
Donc mieux vaut en parler au plus tôt pour anticiper.