Recevoir un huissier ou paiement anticipé?

Martin88 - 19 oct. 2018 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2018 à 10:26
Bonjour, petite question pour vous chers amis. J'ai un huissier de justice (mandaté par les impôts) qui vient me rendre visite, d'un commun accord, mardi à mon domicile. Ma dette envers cet arriéré d'impôts est de 1300 euros. J'ai financièrement les moyens de payer, tout au moins à hauteur de 1000 euros dans l'immédiat. Ma question est la suivante: me conseillez-vous de recevoir cet huissier afin d'étudier le dossier avec lui et de lui remettre une somme en main propre (avec reçu de sa part, bien entendu), ou alors de me rendre à mon centre des impôts pour y anticiper le réglement (total ou partiel) et de prévenir l'huissier de mon paiement afin d'annuler sa venue? Merci à tous pour vos réponses, elles me seront précieuses ;) Bien cordialement, Martin

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 09:42
Bonjour,

Ca ne changera rien au montant total à payer.
0
Certes, mais l'huissier peut-il m'imposer des frais pour sa venue? Auquel cas j'annule le rendez-vous en lui envoyant par mail mes preuves de paiement. Ou vaut-il mieux le rencontrer avant (sa venue me m'inquiète pas spécialement, je me dis qu'il peut être intéressant de discuter avec lui)?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 10:26
Il me semble que les frais sont déjà ajoutés à la demande..à vérifier.
0