Appareil électrique détérioré
guibette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis locataire auprès d'un bailleur. Ce bailleur a décidé de remettre aux normes toute l’installation électrique.
Une entreprise mandatée par le bailleur est intervenue hier.
Aussitôt après le changement du tableau électrique hier vers 17 h , lors de la remise en route du compteur, l'électricien m'a demandé de brancher un appareil ( en l’occurrence le sèche linge)
Dans les 5 secondes qui ont suivi il y a eu un gros boum, comme un coup de fusil, et le sèche linge s'est mis à sentir le grillé. L'électricien n'a pas pu me donné de réponse, disant que c'était mon sèche linge qui avait un souci.
J'ai donc débranché l'appareil.
Ce matin ils sont revenu pour continuer les travaux et changer les prise de courant, comme prévu.
Ce midi lorsqu'il ont remis le compteur en fonction, c'est le bulleur de mon aquarium qui a fait sauté le compteur, il a surchauffé, on dirait.
L'électricien me dit que cela proviendrai des anciennes prises de courant, prise qui ont toujours existé dans l'appartement et avec lesquelles je n'avais jamais de souci auparavant. J'ai peur de rebrancher mes appareils. (Télévision, ordi etc...)
Je n'y connait rien, y a t'il un mauvais montage au niveau du tableau, ou autre chose.
Je vous en prie, aidez moi.
Cordialement
Je suis locataire auprès d'un bailleur. Ce bailleur a décidé de remettre aux normes toute l’installation électrique.
Une entreprise mandatée par le bailleur est intervenue hier.
Aussitôt après le changement du tableau électrique hier vers 17 h , lors de la remise en route du compteur, l'électricien m'a demandé de brancher un appareil ( en l’occurrence le sèche linge)
Dans les 5 secondes qui ont suivi il y a eu un gros boum, comme un coup de fusil, et le sèche linge s'est mis à sentir le grillé. L'électricien n'a pas pu me donné de réponse, disant que c'était mon sèche linge qui avait un souci.
J'ai donc débranché l'appareil.
Ce matin ils sont revenu pour continuer les travaux et changer les prise de courant, comme prévu.
Ce midi lorsqu'il ont remis le compteur en fonction, c'est le bulleur de mon aquarium qui a fait sauté le compteur, il a surchauffé, on dirait.
L'électricien me dit que cela proviendrai des anciennes prises de courant, prise qui ont toujours existé dans l'appartement et avec lesquelles je n'avais jamais de souci auparavant. J'ai peur de rebrancher mes appareils. (Télévision, ordi etc...)
Je n'y connait rien, y a t'il un mauvais montage au niveau du tableau, ou autre chose.
Je vous en prie, aidez moi.
Cordialement
A voir également:
- Appareil électrique détérioré
- Modèle lettre perte appareil auditif - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture electrique - Guide
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Mais faites stopper les travaux et interdisez leur de toucher autre chose chez vous !
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 047
oui +1, faut commencer par le début...là y'a une équipe de vedette style Gaston lagaff
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 047
ils ont une carte professionnelle vos gus ?
Utilisateur anonyme
Et aussi l'entreprise a-t-elle une assurance RC ?
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 047
>
Utilisateur anonyme
oui la RC doit être fourni au bailleur mais pas à l'occupant des lieux
bonsoir,
avez-vous contacter votre bailleur hier soir ? Si non : faites-le IMMÉDIATEMENT.
cdt.
avez-vous contacter votre bailleur hier soir ? Si non : faites-le IMMÉDIATEMENT.
cdt.
bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai bien contacté le bailleur hier.
La responsable du suivi des travaux vient cet après midi.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore merci
tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai bien contacté le bailleur hier.
La responsable du suivi des travaux vient cet après midi.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore merci
re bonjour, les electriciens sont revenus ce matin, ils me disent que si mon seche linge a cramé c'est parce que le bouton marche arret etait resté allumé ?
au niveau du boitier électrique, un des deux électricien m'a parlé de fuite de courant. Mais a priori il n'a rien gangé comme élément.
je ne sais que penser. merci de votre conseil.
Cordialement
au niveau du boitier électrique, un des deux électricien m'a parlé de fuite de courant. Mais a priori il n'a rien gangé comme élément.
je ne sais que penser. merci de votre conseil.
Cordialement
Bonsoir,
L'entreprise qui teste son travail avec VOS appareils ??? c'est des charlots dangereux !
Vous leur interdisez de toucher à rien d'autre jusqu'à ce que le bailleur constate les dégâts et vous fournisse les coordonnées de l'assurance professionnelle de cette entreprise.
En attendant faites un déclaration de sinistre électrique à votre assureur.
L'entreprise qui teste son travail avec VOS appareils ??? c'est des charlots dangereux !
Vous leur interdisez de toucher à rien d'autre jusqu'à ce que le bailleur constate les dégâts et vous fournisse les coordonnées de l'assurance professionnelle de cette entreprise.
En attendant faites un déclaration de sinistre électrique à votre assureur.
bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse,
La responsable du suivi des travaux aujourd'hui à 14 heures.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé.
Je vais, ce matin, faire une déclaration de sinistre électrique auprès de mon assureur.
Merci de vos conseils.
Cordialement
tout d'abord, merci pour votre réponse,
La responsable du suivi des travaux aujourd'hui à 14 heures.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé.
Je vais, ce matin, faire une déclaration de sinistre électrique auprès de mon assureur.
Merci de vos conseils.
Cordialement