Appareil électrique détérioré

guibette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 18:32
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 oct. 2018 à 18:38
Bonsoir,
Je suis locataire auprès d'un bailleur. Ce bailleur a décidé de remettre aux normes toute l’installation électrique.
Une entreprise mandatée par le bailleur est intervenue hier.
Aussitôt après le changement du tableau électrique hier vers 17 h , lors de la remise en route du compteur, l'électricien m'a demandé de brancher un appareil ( en l’occurrence le sèche linge)
Dans les 5 secondes qui ont suivi il y a eu un gros boum, comme un coup de fusil, et le sèche linge s'est mis à sentir le grillé. L'électricien n'a pas pu me donné de réponse, disant que c'était mon sèche linge qui avait un souci.
J'ai donc débranché l'appareil.
Ce matin ils sont revenu pour continuer les travaux et changer les prise de courant, comme prévu.
Ce midi lorsqu'il ont remis le compteur en fonction, c'est le bulleur de mon aquarium qui a fait sauté le compteur, il a surchauffé, on dirait.
L'électricien me dit que cela proviendrai des anciennes prises de courant, prise qui ont toujours existé dans l'appartement et avec lesquelles je n'avais jamais de souci auparavant. J'ai peur de rebrancher mes appareils. (Télévision, ordi etc...)
Je n'y connait rien, y a t'il un mauvais montage au niveau du tableau, ou autre chose.
Je vous en prie, aidez moi.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 15:28
Mais faites stopper les travaux et interdisez leur de toucher autre chose chez vous !
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
18 oct. 2018 à 18:27
oui +1, faut commencer par le début...là y'a une équipe de vedette style Gaston lagaff
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
18 oct. 2018 à 18:29
ils ont une carte professionnelle vos gus ?
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 18:33
Et aussi l'entreprise a-t-elle une assurance RC ?
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033 > Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 18:38
oui la RC doit être fourni au bailleur mais pas à l'occupant des lieux
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djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
17 oct. 2018 à 19:00
bonsoir,

avez-vous contacter votre bailleur hier soir ? Si non : faites-le IMMÉDIATEMENT.

cdt.
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guibette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 09:12
bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai bien contacté le bailleur hier.
La responsable du suivi des travaux vient cet après midi.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Encore merci
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guibette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 12:39
re bonjour, les electriciens sont revenus ce matin, ils me disent que si mon seche linge a cramé c'est parce que le bouton marche arret etait resté allumé ?
au niveau du boitier électrique, un des deux électricien m'a parlé de fuite de courant. Mais a priori il n'a rien gangé comme élément.
je ne sais que penser. merci de votre conseil.
Cordialement
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djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386 > guibette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 12:45
"a priori il n'a rien gangé comme élément. "
??
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Utilisateur anonyme
17 oct. 2018 à 20:47
Bonsoir,
L'entreprise qui teste son travail avec VOS appareils ??? c'est des charlots dangereux !
Vous leur interdisez de toucher à rien d'autre jusqu'à ce que le bailleur constate les dégâts et vous fournisse les coordonnées de l'assurance professionnelle de cette entreprise.
En attendant faites un déclaration de sinistre électrique à votre assureur.
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guibette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 09:17
bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse,
La responsable du suivi des travaux aujourd'hui à 14 heures.
Nouvel épisode, hier soir, vers 23 heures alors que nous étions couché et que je ne dormais pas, (j'ai très mal dormis d'ailleurs), le compteur a encore sauté. sans raison apparente. Je n'ose plus mettre d'appareil sous tension de peur de l'endommagé.
Je vais, ce matin, faire une déclaration de sinistre électrique auprès de mon assureur.
Merci de vos conseils.
Cordialement
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