Retard livraison maison

Meimei - 17 oct. 2018 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2018 à 14:32
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de construire ma maison sauf que depuis le debut, mon contsructeur ne cesse de m'annoncer des delais qu'il ne respecte pas.

Mon contrat prévoyait au total 10 mois pour livrer la maison.
A partir du premier coup de pelle (19/11/2017) + 10 mois ce qui nous ramene au 19/09/2018.

Ca fait presque 2 mois de retard pour le moment.

Il m'ont parlé d'intemperies de 45 jours et que pour eux pas de retard mais je n'ai jamais recu de courrier pour m'informer de cela. De plus, de novembre 2017 a avril 2018, le constructeur n'a pas du tout travaillé sur mon chantier. Il a réellement commencer a travailler sur le chantier que mi avril 2018. Ensuite, rien n'a etait fait en aout 2018 et du18/09/2018 au 08/10/2018 (dernier appel telephonique) rien non plus.

Je l'ai recontacté semaine derniere pour savoir si je pouvais enfin receptionner la maison fin octobre et le constructeur m'annonce que depuis le dernier rdv de chantier le 18/09/2018 rien a etait fait.
Pas d'electricite, pas de plomberie, pas de chappe....

Je me retrouve sans logement a compter du 29/10/2018 puisque mon préavis a était donné 3 mois auparavant et le constructeur le savait. Maintenant, je me retrouve dans l'obligation de mettre mes biens dans un garde meuble et d'etre logee par amis/famille....

Je suis completement perdue d'autant plus que je suis seule sur ce projet, donc si quelqu'un peut me conseiller et me guider sur les differents recours, je vous en saurais tres reconnaissante.

Cordialement

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
17 oct. 2018 à 13:57
Bonjour,

Arrêtez de téléphoner (ou d'envoyer des mails)... envoyez des courriers en recommandé avec AR !

Relisez votre contrat de construction pour savoir ce qui était prévu exactement en termes de délais et en cas de dépassement, puis faites lui un courrier RAR pour constater que les travaux ne sont pas terminés à la date prévue initialement...

Cdt
0