Problème entre locataire et propriétaires

opium17 Messages postés 6 Statut Membre -  
opium17 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,je viens de recevoir un courrier en recommandé de mes 2 propriétaires concernant la fin du bail pour cause de vente du logement qu'ils nous loue à mon mari et moi ,tout est fait dans les règles sauf qu'il n'y a qu'une seule signature,est-ce légal? et est-ce qu'ils auraient du envoyer un courrier à chacun d'entre nous.merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

oui, même si vous êtes mariés, le congé du bailleur, pour être valable, doit être adressé individuellement à chacun de vous.

cdt.
0
opium17 Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre réponse, et est-ce que les deux propriétaires auraient du signer tout les deux? cordialement
0
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > opium17 Messages postés 6 Statut Membre

Sont-ils co propriétaires, propriétaires indivis, mariés ou pas mariés.... ?
0

propriétaires indivis
0

ce sont 2 sœurs
0
djivi38 Messages postés 64824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > opium17 Messages postés 6 Statut Membre

« Le bailleur doit disposer de la capacité juridique de vendre le logement.
Ce n'est pas le cas :
• (…)
• du congé donné par un seul des indivisaires, sauf s'il a obtenu des autres indivisaires un mandat spécial pour donner congé afin de vendre ou que le congé est délivré par les indivisaires représentant au moins les 2/3 des droits indivis ; (…) »

Cf. : https://www.assistant-juridique.fr/conge_vente_logement.jsp
0