Délais de paiement des assurances vie a CNP ASSURANCES [Résolu]

ceadpiervel 1 Messages postés mardi 17 février 2015Date d'inscription 17 février 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2015 à 16:57 - Dernière réponse :  patou1
- 4 janv. 2018 à 15:52
Bonjour,
Je tenais a apporter mon humble avis sur les délais que CNP ASSURANCES met à contacter les bénéficiaires des contrats vie qui lui sont confiés .
Notre tante avait souscrit des contrats sous différents noms, elle est décédée en juillet 2004 je dis bien 2004 et nous avons été contactés seulement cette année 2015
11 années pour retrouver des bénéficiaires me paraît vraiment exagéré !!!!
Depuis nous avons fourni tous les doc nécessaires et l.on nous répond que nous devons encore attendre 30 jours pour avoir de leurs nlles ( malgré un dossier complet )
Je ne sais pas l.argent qu.ils contiennent et je ne m' attendais pas à cela mais ce que je sais , j.ai 67 ans si je fais des assurances vie elle ne seront pas faites avec CNP Je ne sais si d'autres personnes sont dans notre cas mais je suis soulagé de faire connaître mon point de vue Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
TSO74 15 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 10:30
158
Merci
Je vous rejoins sur la qualité de "service", après plusieurs tentatives pour les joindre par téléphone:

CNP ASSURANCES
CENTRE D'ARCUEIL
TSA 20001
94942 CRETEIL CEDEX 9

qui se sont révélées infructueuses (les appels n'aboutissent pas, après 25 minutes d'attente leur serveur vocal raccroche, idem quand ils considèrent qu'il y a un trop grand nombre d'appels)...

Je m'oriente donc vers le site internet qui est quasi inexistant et rempli un formulaire: "une synthèse complète vous serra envoyée par mail", je reçois effectivement un mail avec pour seul contenu que "ma demande va être traitée".

J'ai doublé l'envoi du formulaire avec une lettre suivi, mais cela fait une semaine et toujours pas de réponse.

Pour moi le service est tout simplement déplorable, j'ai besoin de cet argent qui est "considéré comme disponible" mais ce n'est pas le cas. Je trouve la relation client inexistante et digne d'un autre temps ... CNP à fuir !

Merci TSO74 158

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13538 internautes ce mois-ci

merci de ces renseignements.......Une sté d'assurances à qui ne pas donner sa confiance
2017 et même problème pour moi
nous sommes 2018 et mon probleme est le meme. tous envoyes les apiers mais on me dit qu'il en manque , les meme que j'ai envoye ety pour le telephone meme probleme apres 15 minutes plus rien, pourquoi. Ne prennez pas d'assurance avec cette compagnie
Commenter la réponse de TSO74
1
Merci
Bonjour,
Pour informer les clients de la CNP je souhaite publier mon cas de figure.
J'ai une assurance vie souscrite à la banque postale et gérée par la CNP. J'ai eu un besoin de liquidité et j'ai donc rencontré mon conseiller financier pour effectuer ce retrait.
Au bout de 15 jours la somme ne m'est toujours pas virée sur mon CCP mais par contre la date de l'opération de retrait est la date du jour ou j'ai effectué ma demande. Après appel téléphonique m'a été indique que le virement devrait être effectif dans une semaine, soit 3 semaines au total.
Je trouve ce délai anormalement long pour ne pas dire abusif.
La loi donne 1 mois aux assurances vie pour régler les bénéficiaires après avoir reçu les documents à fournir;après quoi elles doivent leur verser des intérêts.
Commenter la réponse de fbr34
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 17:09
0
Merci
Bonjour,

Sans vouloir défendre personne je pense que vous faites une légère confusion et que ce problème est connu de tous. Ce n'est pas la CNP, ce sont toutes les assurances-vie qui, jusqu'à une loi récente (2007), n'ont pas recherché les bénéficiaires ; certaines ont d'ailleurs déjà été condamnées pour ne pas avoir fait beaucoup d'efforts depuis cette loi. Espérons que tout ira de mieux en mieux.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/23/assurance-vie-l-enjeu-des-contrats-en-desherence_4545434_3234.html

Maintenant, le fait qu'ils vous réclament des documents pour compléter le dossier n'a rien d'anormal, à priori.

Cdlt
Merci de votre réponse je savais tout ça mais je crois que nous avons un devoir d'avertir les clients de tous ces assureurs qui profitent de l'argent souvent des anciens en sachant les attires mais qui sont moins disponibles pour restituer les contrats qui leur sont confiés CNP N'était nommé que parce qu'ils détenaient nos contrats clt
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 18:50
Vous saviez tout ça ? eh bien ce n'est pas ce que votre premier message laissait penser.
Dans ce cas pourquoi n'avoir pas pris l'initiative de vérifier vous-même auprès de l'Agira ?
http://www.agira.asso.fr/
Ca vous aurait évité d'attendre 11 ans.
ceadpiervel > Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 19:02
Pensez vous qu' a chaque fois que nous avons un décès dans notre famille notre reflex est de contacter l'Agira Non bien sur et en plus nous étions loin de penser que cette tante nous avait laissé quoi que ce soit Enfin je ne veux pas de polémique mais je vous remercie de vos conseils Clt
J'ai bien fait de regarder ce forum sur lequel je suis tombé en faisant une autre recherche... Un ami proche vient aussi d'être contacté par la CNP assurances DOUZE ANS après le décès de la personne qui avait souscrit cette assurance-vie !!! La CNP en effet demande des documents qui vont lui être fournis et il espère vraiment que les choses ne vont pas traîner !! C'est très inquiétant car dernièrement on l' a incité à ouvrir et alimenter une assurance-vie auprès de la CNT !!!! C'est très inquiétant et pas rassurant du tout !!!! ... La solution pourrait être de se mettre en rapport immédiatement avec les Assureurs-Vie (encore faut-il savoir lesquels ??) pour savoir si des proches (quels qu'ils soient) ont souscrit des contrats d'assurance-vie et faire des demandes aussitôt après le(s) décès !!!! Il faut "veiller au grain" !!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Dossier à la une