Refus de la part du buraliste, légal ?
Fermé
Bobzyy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:26
Bobzyy - 10 oct. 2018 à 13:19
Bobzyy - 10 oct. 2018 à 13:19
A voir également:
- Buraliste refuse de payer parions sport
- Sport ticketing bidart ✓ - Forum carte bancaire
- Débit carte bleue à sport tocketing bidart - Forum carte bancaire
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 11:04
10 oct. 2018 à 11:04
Bonjour,
Non ce n'est pas légal, c'est un refus de vente. Si le moyen de paiement par carte est accepté par ce buraliste et qu'il l'a affiché, il ne peut vous le refuser.
Les jeux à gratter sont payables par n'importe quel moyen de paiement.
Pour qu'il refuse le paiement par carte, il faudrait qu'il affiche que celui-ci n'est pas accepté mais pour la totalité des choses vendues. Il faudrait par ailleurs qu'il accepte au minimum 2 moyens de paiement différents
Non ce n'est pas légal, c'est un refus de vente. Si le moyen de paiement par carte est accepté par ce buraliste et qu'il l'a affiché, il ne peut vous le refuser.
Les jeux à gratter sont payables par n'importe quel moyen de paiement.
Pour qu'il refuse le paiement par carte, il faudrait qu'il affiche que celui-ci n'est pas accepté mais pour la totalité des choses vendues. Il faudrait par ailleurs qu'il accepte au minimum 2 moyens de paiement différents
10 oct. 2018 à 11:43
Je pense faire un courrier a la fdj pour signaler ce refus de vente
10 oct. 2018 à 12:03
10 oct. 2018 à 13:19
Le pire quand elle m’a dit ça , je lui est dit de me mettre 2 paquets de cigarette , elle m’a répond : cela ne change rien , la porte et derrière vous !
Donc ci pour son insolence et manque de respect je vais le faire !
Et du coup elle touchera moins de commission sur les jeux pour ca faute professionnelle car la fdj la sanctionnera ( enfin d’apre mon oncle )