Refus de la part du buraliste, légal ?

Bobzyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - Modifié le 10 oct. 2018 à 11:26
 Bobzyy - 10 oct. 2018 à 13:19
Bonjour,
je voulais acheter 4 jackpots et 4 cashs = 40 €
Je voulais payé part carte bancaire, le buraliste a refusé car il n’y avais que des jeux .
Est-ce légal ?

merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 11:04
Bonjour,

Non ce n'est pas légal, c'est un refus de vente. Si le moyen de paiement par carte est accepté par ce buraliste et qu'il l'a affiché, il ne peut vous le refuser.

Les jeux à gratter sont payables par n'importe quel moyen de paiement.

Pour qu'il refuse le paiement par carte, il faudrait qu'il affiche que celui-ci n'est pas accepté mais pour la totalité des choses vendues. Il faudrait par ailleurs qu'il accepte au minimum 2 moyens de paiement différents
6
Bobzyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 11:43
D’accord, merci de votre réponse
Je pense faire un courrier a la fdj pour signaler ce refus de vente
-1
Le soucis du buraliste c'est qu'il ne perçoit rien de ces 40 euros (enfin pas directement) , donc vous lui imposez des frais bancaires via CB sur une somme où il ne gagne rien. Voila la raison de son refus. Après de là à écrire à la FDJ..
1
Un buraliste touche 1,6% sur les ventes des jeux , j’ai fait pas mal de recherche et appelé mon oncle qui a un bar tabac
Le pire quand elle m’a dit ça , je lui est dit de me mettre 2 paquets de cigarette , elle m’a répond : cela ne change rien , la porte et derrière vous !
Donc ci pour son insolence et manque de respect je vais le faire !
Et du coup elle touchera moins de commission sur les jeux pour ca faute professionnelle car la fdj la sanctionnera ( enfin d’apre mon oncle )
0