Vol par ruse d'un buraliste

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 17 avril 2019 à 12:52
Bonjour, j'ai eu un billet gagnant chez un buraliste (la machine à tilté un client présent a aussi "tiqué")
Mais celui-ci m'as dit que je n'avais rien et comme je n 'avais pas en visu l'écran ,ce qu'il as vu ,je lui ais demandé mon ticket "nul" qu'il as pris dans la poubelle et bien sûr négatif sachant que j'ai oblitéré mon ticket chez un autre buraliste .
Comment puis-je retrouver le gain ou le montant de mon gain .
Cela fait un 1 An .
Et depuis les travaux du buraliste il n'y auras plus de vidéos ! Quel est l'organisme qui pourrait me contredire , quant a cette accusation ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
3886
2
Merci
Bonjour

Aucune chance de prouver quoi ce soit dans le cas que vous décrivez. Il vous reste à faire de la mauvaise pub à ce buraliste auprès de vos connaissances...

Pour encaisser des gains de loto c'est dans les 60 jours et avec le billet, sinon c'est perdu.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19347 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour !
Pour la pub ,c'est fait ! et encore ...
C'est où as t'il encaissé LE billet ?
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
117
1
Merci
Bonjour,

Cela fait un 1 An

C'est pas sérieux !!! Surtout pour un gain au loto ...

Comme dit ci-dessus le délai pour encaisser son lot est de 60 jours pour les jeux de tirage et 30 jours pour les jeux de grattage ...De plus, pas de ticket pas de gain .

En d'autres termes, c'est cuit !

Cdt
Commenter la réponse de AntiEnrayage
0
Merci
Bonsoir désolé mais pour les novices des jeux pour pouvez réexpliquer?
Bonsoir ! Oui !
Dans les faits : je donne mon ticket de loto au buraliste et la machine fait un bruit caractéristique de gain mais comme je ne vois pas l'écran le buraliste en profite pour me dire que je n'ai pas gagné .
Je demande donc mon billet qu'il prends parmi les tickets nuls de sa poubelle mais comme se sont des numéros que je joue au hasard, pas de confirmation de MA grille de loto ...
Je me demande donc quel est l'organisme qui peut m'aider a prouvé (tracé) mon achat initial du ticket .
Je n'ai que très peu d'éléments mais une certitude .
Cela seras ardu mais j'ai bon espoir de faire valoir mon droit même si c'est très compliqué ,une machine doit bien avoir les traces de de cette opération (endroit,date,paiement)que je suis seul a savoir et c'est bien là le hic !
c'est mon seul Argument .
Merci !
Commenter la réponse de George
0
Merci
Bonjour.

Il s'agit d'un jeu de grattage ? Si non, quel jeu ?

"...bien sûr négatif sachant que j'ai oblitéré mon ticket chez un autre buraliste" : pourriez-vous mieux expliquer ?

Cdt
Bonjour.

Effectivement, le gain revient au porteur du ticket de loto.
Sur tous les tickets de loto, figure le numéro du point-loto émetteur du ticket. Avec votre jeu-flash vous n'avez pas retenu les numéros.
De plus, la Françaises des Jeux a, dans ses ordinateurs, la totalité des opérations enregistrées dans tous les points-loto de France, en temps réel.
Quant aux enregistrements sur caméras, il y a très longtemps que tout a été effacé.
Les faits sont tellement anciens et vos arguments si peu probants qu'il sera impossible pour vous de prouver vos doutes. Mais vous pourriez prendre contact avec la Française des Jeux.

Un commerçant a perdu son point loto du fait de malversations similaires.
L'un de ses clients jouait chaque semaine depuis très longtemps (avec toujours les mêmes numéros) en se contentant de payer ; Et un beau jour, miracle, très gros lot. Mais le commerçant n'en a pas informé l'heureux gagnant, a fait encaisser la somme très très importante par un proche, et... a continué comme précédemment avec les mêmes numéros. Et ce dernier détail a alerté la Française des Jeux qui a procédé à une discrète enquête. En effet, les gros gagnants n'ont pas cette habitude de continuer à jouer avec les mêmes numéros. Le pot aux roses a été découvert, et la somme versée à qui de droit.

Cdt
AntiEnrayage
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
117 -
C'était pas l'affaire du détaillant du 15ième à Paris ?
Du 15è ? je l'ignore. Les faits remontent à plus de dix ans. Tout ça avait eu des répercussions jusqu'en province où je tenais un loto.
AntiEnrayage
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
117 -
Les faits remontent à 2007. C'est la banque du complice qui avait alerté la FDJ ... Mais l'histoire ne dit pas si le gagnant a finalement pu récupérer l'intégralité de son gain, à savoir 34 millions d'euros .
Notre courtier n'avait évoqué que les doutes de la fdj nés du fait que les mêmes numéros continuaient à être joués, ce qui avait déclenché des investigations plus approfondies de leur part.
Pour le banquier, aucun souvenir. Si ce n'est la mise en avant par la fdj de son rôle de vigilance et de probité, enfin tous les honneurs quoi.
Quant à l'heureux gagnant, ça s'était bien terminé pour lui, sans "détail" complémentaire.

Dans notre département, il y a également eu les dérapages d'un commerçant, dans des proportions financières incomparables au cas du 15è et bien moindres. Il a perdu son loto et fait un dépôt de bilan.

Bonne fin de journée à vous.
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une