Vol par ruse d'un buraliste

Ronan -  
 Shoub -
Bonjour, j'ai eu un billet gagnant chez un buraliste (la machine à tilté un client présent a aussi "tiqué")
Mais celui-ci m'as dit que je n'avais rien et comme je n 'avais pas en visu l'écran ,ce qu'il as vu ,je lui ais demandé mon ticket "nul" qu'il as pris dans la poubelle et bien sûr négatif sachant que j'ai oblitéré mon ticket chez un autre buraliste .
Comment puis-je retrouver le gain ou le montant de mon gain .
Cela fait un 1 An .
Et depuis les travaux du buraliste il n'y auras plus de vidéos ! Quel est l'organisme qui pourrait me contredire , quant a cette accusation ?

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888
 
Bonjour

Aucune chance de prouver quoi ce soit dans le cas que vous décrivez. Il vous reste à faire de la mauvaise pub à ce buraliste auprès de vos connaissances...

Pour encaisser des gains de loto c'est dans les 60 jours et avec le billet, sinon c'est perdu.
5
Ronan
 
Bonjour !
Pour la pub ,c'est fait ! et encore ...
C'est où as t'il encaissé LE billet ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Cela fait un 1 An

C'est pas sérieux !!! Surtout pour un gain au loto ...

Comme dit ci-dessus le délai pour encaisser son lot est de 60 jours pour les jeux de tirage et 30 jours pour les jeux de grattage ...De plus, pas de ticket pas de gain .

En d'autres termes, c'est cuit !

Cdt
3
George
 
Bonsoir désolé mais pour les novices des jeux pour pouvez réexpliquer?
0
Ronan
 
Bonsoir ! Oui !
Dans les faits : je donne mon ticket de loto au buraliste et la machine fait un bruit caractéristique de gain mais comme je ne vois pas l'écran le buraliste en profite pour me dire que je n'ai pas gagné .
Je demande donc mon billet qu'il prends parmi les tickets nuls de sa poubelle mais comme se sont des numéros que je joue au hasard, pas de confirmation de MA grille de loto ...
Je me demande donc quel est l'organisme qui peut m'aider a prouvé (tracé) mon achat initial du ticket .
Je n'ai que très peu d'éléments mais une certitude .
Cela seras ardu mais j'ai bon espoir de faire valoir mon droit même si c'est très compliqué ,une machine doit bien avoir les traces de de cette opération (endroit,date,paiement)que je suis seul a savoir et c'est bien là le hic !
c'est mon seul Argument .
Merci !
0
gitane2229
 
Bonjour.

Il s'agit d'un jeu de grattage ? Si non, quel jeu ?

"...bien sûr négatif sachant que j'ai oblitéré mon ticket chez un autre buraliste" : pourriez-vous mieux expliquer ?

Cdt
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121
 
Il sait où et quand il a validé son ticket et où et quand il l'a fait vérifier. Le buraliste chez qui il l'a vérifié n'est pas censé connaître l'endroit où il a été acheté ni quand. Malheureusement je crains que le gain soit au porteur du ticket même en démontrant l'arnaque...
0
gitane2229
 
Bonjour.

Effectivement, le gain revient au porteur du ticket de loto.
Sur tous les tickets de loto, figure le numéro du point-loto émetteur du ticket. Avec votre jeu-flash vous n'avez pas retenu les numéros.
De plus, la Françaises des Jeux a, dans ses ordinateurs, la totalité des opérations enregistrées dans tous les points-loto de France, en temps réel.
Quant aux enregistrements sur caméras, il y a très longtemps que tout a été effacé.
Les faits sont tellement anciens et vos arguments si peu probants qu'il sera impossible pour vous de prouver vos doutes. Mais vous pourriez prendre contact avec la Française des Jeux.

Un commerçant a perdu son point loto du fait de malversations similaires.
L'un de ses clients jouait chaque semaine depuis très longtemps (avec toujours les mêmes numéros) en se contentant de payer ; Et un beau jour, miracle, très gros lot. Mais le commerçant n'en a pas informé l'heureux gagnant, a fait encaisser la somme très très importante par un proche, et... a continué comme précédemment avec les mêmes numéros. Et ce dernier détail a alerté la Française des Jeux qui a procédé à une discrète enquête. En effet, les gros gagnants n'ont pas cette habitude de continuer à jouer avec les mêmes numéros. Le pot aux roses a été découvert, et la somme versée à qui de droit.

Cdt
2
Utilisateur anonyme
 
C'était pas l'affaire du détaillant du 15ième à Paris ?
0
gitane2229
 
Du 15è ? je l'ignore. Les faits remontent à plus de dix ans. Tout ça avait eu des répercussions jusqu'en province où je tenais un loto.
0
Utilisateur anonyme
 
Les faits remontent à 2007. C'est la banque du complice qui avait alerté la FDJ ... Mais l'histoire ne dit pas si le gagnant a finalement pu récupérer l'intégralité de son gain, à savoir 34 millions d'euros .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ronan
 
Bonjour ,
Justement cette personne à alertée la française des jeux , je veux comprendre comment demandé à la FDJ une enquête pour prouver mon erreur et surtout eux leur bonne foi .
Je ne trouve aucun interlocuteur à la FDJ .
Cela me serais utile de savoir a quelle porte frappée . Au moins avoir un lien .
Merci déjà pour vos réponses précédentes .
0
Shoub
 

On m'a fait la même arnaque a Giromagny la vendeuse à très bien rodée sa technique et ne doute de rien même quand mon billet gagné est validé avec le scan à l'entrée. Jamais de gain sa machine l'affiche alors que le ticket est gagnant ! Je suis écoeuré dégouté c'est une honte

0