Preuve d'achat ticket de jeu à gratter en bureau de tabac

ph1289 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ph1289 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il m'arrive parfois d'acheter un jeu de grattage dans un bureau de tabac

Si jamais le jeu est gagnant, afin de retirer mon gain je dois présenter mon ticket gagnant  au buraliste, qui met le ticket dans l'appareil de la FDJ puis me délivre mon gain.

Mais imaginons qu'une autre personne me vole mon ticket gagnant et aille retirer le gain à ma place, ou que le buraliste ne soit pas honnête et conserve mon ticket gagnant en m'indiquant que je n'ai pas gagné, en me rendant un autre ticket de jeu que le mien

Dans ce cas, le ticket de caisse, que j'ai conservé lors de l'achat du jeu, peut il faire office de preuve que c'est bien moi qui ai acheté ce ticket de jeu gagnant?

Je pose cette question car sur le ticket de caisse le numéro du ticket de jeu n'est pas indiqué

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jodelariege

bonjour

non votre ticket de caisse n'est pas une preuve ;il est une preuve que vous avez acheté un ticket mais pas celui ci ou celui la

si vous perdez votre ticket un autre pourra l'encaisser

si vous craignez une mauvaise  action du buraliste et qu'il y a une grosse somme à gagner faites peut être une photo de votre ticket et surveillez de près ses mains  ou venez avec un témoin

1
gaston

Et surtout ne dites à personne que le ticket est gagnant..............

0
ph1289 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci beaucoup pour votre réponse

0