Compteur edf

lumire - 9 oct. 2018 à 22:58
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 11 oct. 2018 à 09:32
Bonjour, le boîtier de notre compteur edf est installé a l extérieur de la maison sur un mur de notre maison donnant sur la cour de notre voisin non clôturée compteur installé depuis 30and ce dernier veut ns faire déplacer compteur il a installé un grillage pour nous ennuyer à t il le droit de ns empêcher d accéder au compteur et de ns le faire déplacer a nos frais

4 réponses

Papaschultz
10 oct. 2018 à 19:26
Bonsoir,

A moins que vous soyez anti-Linky, vous aurez bientôt accès à vos consommation directement sur internet (si ce n'est pas déjà le cas). Aussi, cette histoire d'accès au compteur n'est pas un sujet préoccupant "selon moi".

En ce qui concerne les frais de déplacement : ils sont imputés au demandeur ou pris en charge par ENEDIS.
Il y a tout de même une évidence dans votre affaire : ce n'est pas vous qui avez posé ce compteur mais, EDF à l'époque et vous ne demandez rien à personne.

Je pense donc que vous pouvez en toute sérénité laisser votre voisin s’agiter.

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
10 oct. 2018 à 09:15
Bonjour,

Votre voisin a tout à fait le droit de vous empêcher de pénétrer dans sa propriété.
Et effectivement, si vous souhaitez faire déplacer le compteur qui correspond à votre maison, ce sera à vos frais.
0
Merci pour votre réponse à t il le droit de fermer entièrement la cour car il y a le compteur sur notre mur je pense qu' il doit ne laisser un passage égal à l aplomb du toit
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
11 oct. 2018 à 09:32
Il "doit" poser sa clôture sur la limite de propriété, matérialisée en principe par des
bornes de géomètre.
À vérifier.

Cela dit: si votre toit déborde au-delà de cette limite de parcelle, c'est vous qui pourriez
avoir des soucis.


0