Vente de matelas a domicile

gigi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j ai acheté un matelas cependant je m 'apercois que le vendeura une plaiade de plainte . puis je faire opposition a mes cheques qui seront debité dès janvier 2019

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr non vos chèques ne sont pas volés vous les avez signé donc vous ne pouvez faire opposition
5
gigi

je vais declare mon chéquier perdu tout simplement comme on m'a dit en privé.puisque les cheque demarreent en 2019 je prends toutes les plaintes que je trouve contre ce monsieur et l 'arnaque sea prouvée j 'irai au tribunal s il le faut meme si j ai signé les chèques. il est injoignable ou reponds brevement il n y a aucune adresse???
0
Utilisateur anonyme > gigi

Vous avez signé ces chèques, vous ne pouvez pas les déclarez perdu. Vous risquez cher avec ce type de démarche. C'est de l'escroquerie de votre part s'il tente de les encaisser.

Par ailleurs vos chèques ne démarrent pas en 2019, ils peuvent être encaissé dans un délai de 1 an dès la signature, il n'est pas obligé d'attendre l'année prochaine.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165331/2020-12-03/
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > gigi

Je suppose que vous avez daté vos chèqes. De quelle date?
Si vous les avez datés de 2019 c' est strictement interdit. Il est interdit d'anti dater ou de post dater un chèque
Le vendeur peut les encaisser à tout moment
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si c'est un escroc...reste à le prouver, si vous faites opposition aux chèques, il peut obtenir un jugement en paiement pour le montant des chèques+dommages et intérêts+ frais d'huissier

3
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, vous avez 14 jours pour vous rétracter.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
0
Utilisateur anonyme

Je doute qu'il le puisse..
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Utilisateur anonyme

et moi aussi!
0
gigi

je me renseignerais auprès de la banque anti daté des chèques n 'est pas réglementaire je crois?
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > gigi

Oui c'est réglementé
0
Utilisateur anonyme > gigi

Anti-daté ou post-datés des chèques est illégal. C'est vous qui êtes dans l'illégalité. les chèques eux restent valables pour le bénéficiaire. Vous ne pourrez pas jouer sur ce détail pour les annuler.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Pourquoi avoir acheté un matelas avec un vendeur à domicile?
C'est bien connu que ces vendeurs ne sont pas très fiables
N'y a-t-il pas assez de magasins de literie?
julie
0
gigi

TOUT simplement parceque je suis handicapee et l opportunité de payer en '4 fois.si les chèques sont encaissés aux dates prescrites pas de souci autrement gros problemes.
0

Désolée
Pourquoi n'avez-vous pas demandé à quelqu'un de vous conduire dans un magasin?
Ou demander à un responsable de magasin de passer chez vous? Vous lui auriez dit ce que vous vouliez
0