Locataire refuse les horraires de visite

Charles - 5 oct. 2018 à 12:15
 Charles - 5 oct. 2018 à 17:12
Bonjour, mon locataire m'ayant envoyé son préavis pour quitter l'appartement que je lui loue, j'ai entrepris de remettre une annonce afin de relouer celui ci rapidement.

J'ai contacté le locataire pour lui faire part de mon souhait de démarrer les visites et avons convenu que je ferai les visites un soir en semaine de 17h à 19h , et le samedi matin de 10h à 12h.

Dans le bail, les horaires 17h à 19h sont bien spécifié pour les visites à raison de 2h par jours ouvrable (bail provenant du site lebonbail).

Le locataire ne souhaite pas être present lors des visites.

Après une premiere série de visite qui ce sont bien déroulé, le locataire m'informe qu'il m'interdit désormais de faire les visites après 17h..

Les demandes que je reçoit de la part des candidat potentiel sont toujours pour des horaires après 17h (après leur travail en fait) et aucun n'est interressé pour visiter un bien le matin ou l'aprés midi..

Suis je en droit d'imposer les horaires inscrit dans le bail ? (17h 19h) ?

Merci

1 réponse

Bonjour
Si les visites ne peuvent pas se faire :
Après 17 h du lundi au vendredi - Entre 10 /12 h le samedi
A vous et votre locataire de trouvé une solution qui conviens a tout le monde
-
Si vous faites faire des visites et qu'il ne souhaite pas être présent demandez lui de vous transmettre un écrit comme quoi il vous autorise a faire les visites a son domicile en son absence a fin d’évité tout soucis éventuel a conditions d'avoir trouvé un accord au préalable pour les horaires
-
Admettons vous lui imposez le risque es que elle est en droit de changé les barillets durant tout le temps de l'occupation du logement et que si vous vous retrouvé devant une porte que vous ne pouvez pas ouvrir ça va posé un soucis & ou si vous vous retrouvez nez a nez avec la locataire dans son logement sans son accord écrit cela pourras être considéré comme une violation de domicile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
5 oct. 2018 à 15:33
"Après 17 h du lundi au vendredi - Entre 10 /12 h le samedi "
???????????
C'est quoi ces horaires ???
Les visites sont possibles pendant 2H maximum du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés.
La loi ne fixe pas d'horaires.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 5 oct. 2018 à 15:54
bonjour
les tribunaux en cas de desaccord fixent les visites de 17 a 19h et le samedi de 10 a 12 ,

Lorsque le locataire donne congé ou lorsque le logement est mis en vente, le bailleur ou son représentant (agent immobilier notamment) dispose d'un droit de visite.

Ces visites ont pour objectif la remise en location du logement ou sa vente.

Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :

ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.


le bail a été signé avec ces horaires en toute connaissance de cause donc, pour moi legal.
cdt
0
J'avais convenu de ces horaires avec le locataire lorsque je lui ai fait part de ma volonté d'entreprendre des visites afin de relouer mon appartement au plus vite, il les avait accepté..

Ne souhaitant pas l'embêter tout les jours je lui ai demandé un soir par semaine entre 17h et 19h en le prévenant 8jours à l'avance, et le samedi de 10h à 12h je pense que c'est plus que respectueux et correct de ma part..

Résultat le locataire me dit que je le traite comme un chien , car vu qu'il ne souhaite pas être present il doit partir lors des visites..
-1