A voir également:
- Droit locataire visite en cas de vente
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Peut on faire plusieurs contre-visite - Forum Automobile
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
Bonjour
Si les visites ne peuvent pas se faire :
Après 17 h du lundi au vendredi - Entre 10 /12 h le samedi
A vous et votre locataire de trouvé une solution qui conviens a tout le monde
-
Si vous faites faire des visites et qu'il ne souhaite pas être présent demandez lui de vous transmettre un écrit comme quoi il vous autorise a faire les visites a son domicile en son absence a fin d’évité tout soucis éventuel a conditions d'avoir trouvé un accord au préalable pour les horaires
-
Admettons vous lui imposez le risque es que elle est en droit de changé les barillets durant tout le temps de l'occupation du logement et que si vous vous retrouvé devant une porte que vous ne pouvez pas ouvrir ça va posé un soucis & ou si vous vous retrouvez nez a nez avec la locataire dans son logement sans son accord écrit cela pourras être considéré comme une violation de domicile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
Si les visites ne peuvent pas se faire :
Après 17 h du lundi au vendredi - Entre 10 /12 h le samedi
A vous et votre locataire de trouvé une solution qui conviens a tout le monde
-
Si vous faites faire des visites et qu'il ne souhaite pas être présent demandez lui de vous transmettre un écrit comme quoi il vous autorise a faire les visites a son domicile en son absence a fin d’évité tout soucis éventuel a conditions d'avoir trouvé un accord au préalable pour les horaires
-
Admettons vous lui imposez le risque es que elle est en droit de changé les barillets durant tout le temps de l'occupation du logement et que si vous vous retrouvé devant une porte que vous ne pouvez pas ouvrir ça va posé un soucis & ou si vous vous retrouvez nez a nez avec la locataire dans son logement sans son accord écrit cela pourras être considéré comme une violation de domicile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
5 oct. 2018 à 15:33
???????????
C'est quoi ces horaires ???
Les visites sont possibles pendant 2H maximum du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés.
La loi ne fixe pas d'horaires.
Modifié le 5 oct. 2018 à 15:54
les tribunaux en cas de desaccord fixent les visites de 17 a 19h et le samedi de 10 a 12 ,
Lorsque le locataire donne congé ou lorsque le logement est mis en vente, le bailleur ou son représentant (agent immobilier notamment) dispose d'un droit de visite.
Ces visites ont pour objectif la remise en location du logement ou sa vente.
Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :
ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.
le bail a été signé avec ces horaires en toute connaissance de cause donc, pour moi legal.
cdt
5 oct. 2018 à 17:12
Ne souhaitant pas l'embêter tout les jours je lui ai demandé un soir par semaine entre 17h et 19h en le prévenant 8jours à l'avance, et le samedi de 10h à 12h je pense que c'est plus que respectueux et correct de ma part..
Résultat le locataire me dit que je le traite comme un chien , car vu qu'il ne souhaite pas être present il doit partir lors des visites..