Délation ? Que faire ? Suis-je lésé ?

Christophe3300 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 7 oct. 2018 à 00:58
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 7 oct. 2018 à 12:23
Bonjour,

Je viens vers vous car tout d'abord nous sommes 4 dans notre rayon, une personne à 35h qui ne fait qu'une fermeture par semaine le reste débauche à 18h 18h30, les trois autres à 37h dont moi même, mais deux autres collègues ont le bonheur d'avoir deux à 18h par semaine et ce n'est pas le cas pour moi
Et donc parfois cela m'arrive de ronchonner auprès de mes collègues, se qui doit être très certainement rapporter très rapidement a mon patron... Le pourquoi lorsque je demande d'avoir des débauche à 18h également, il me répond qu'il va donc arrêter de faire terminer les personnes à 18h où que j'ai qu'à démissionner, et que j'ai une débauche à 18h en Novembre....
Cette semaine je me suis trompé dans mon heure d'embauche, et cette personne à 35h à été directement le transmettre à mon patron car elle se serait soit disant retrouvé très embêté en étant seule pour faire une découpe de toile dans mon rayon... Il est déjà arrivé ou un prix n'était pas bon sur une de mes affiches prix et qu'elle aurait été embêtée par un client a la caisse ( qu'elle aurait dit à mon patron ) pour cela alors qu'à moi même elle m'avait dit que s'était dans le rayon ....
Donc pour cette histoire de retard je lui ai transmis que se n'était pas à elle d'avertir mon patron mais a moi , j'ai transmis également cela a mon patron, et ensuite cette personne à été voir plusieurs personnes directement et très certainement pour se plaindre que je lui avais dit cela et également que je ne m'occupais pas de ces horaires à elle qu'elle ferait donc bien d'en faire autant...
D'un autre côté les caissières doivent effectuer les affiches promotion pour chaque catalogue, une jeune que j'avais gentiment remis à sa place lorsqu'elle était la en CDD avant d'être embauchée, a denier effectué les affiches pour mes produits et mon patron lui à fait part de son mécontentement a la fermeture le midi et des mon embauche même 5-10 mn avant elle s'est mise à m'appeler sur mon téléphone de travail donc n'étant pas embauché je n'ai pas répondu elle m'a appelé au micro donc je lui ai demandé de bien regarder les plannings qu'elle a à la caisse, et ma répondu, je t'ai vu passer donc t'avais qu'à répondre et tout à l'heure tu ne m'a déjà pas répondu... J'étais donc pas arrivé non plus et non présent dans ce cas.... Oui c'est de la réelle gaminerie qui justement m'insupporte....
Et cette même jeune femme aujourd'hui à eu soit disant un problème de prix d'où elle m'a pas appelé moi pour en savoir plus, mais mon patron en me disant j'ai pas pu t'appeler car je me suis fait mal au poignet ensuite ( ça ne l'a pas empêché d'appeler où d'aller voir mon patron ), et en se déplaçant d'elle même avec un client qui soit disant rouspetai , pour un produit arrivé le jeudi qui celui ci avait eu son étiquetage effectué dans la foulée, donc comme ça arrive souvent elle à du faire penser où croire a mon patron que je ne répondait pas au téléphone, il m'a appelé deux fois de suite ensuite pour cette histoire d'étiquettes et pour une autre chose donc il a bien vu que je répondais.

Cela devient vraiment gavant car j'appelle ça de la gaminerie et a mes yeux est de la délation afin de faire perdre confiance a mon patron envers mon travail comme c'est déjà arrivé il y a quelques semaines.
Se fut un enfer cette période là..

Pourriez vous me dire se que vous pensez de cela, de mon côté, c'est des lundi en souriant, ton poignet va bien ....
Et pour cette histoire que je me suis trompé dans mes horaires, dire bonjour simplement à cette collègue, où faire comme si de rien était, en disant salut ça va bien en souriant comme je sais l'être très souvent sauf quand je me vois faire autant de fermeture avec mes trois autres collègues qui ne disent jamais rien vis à vis de cela, ils sont même très souvent tout les deux a faire leurs fermetures ensembles...

Que pensez vous de cela, si besoin d'un éclaircissement n'hésitez pas
Et que me conseillez vous s'il vous plaît ?
Je me vois ne plus où pas avoir de vie sociale et pouvoir effectuer mon sport le soir en voyant un grand manque de partage dans ces débauche à 18h...

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 oct. 2018 à 11:35
Bonjour quel laïus j'ai arrêté de lire à mi chemin
Arrêtez de nous raconter votre vie resumez en 4 lignes et dites nous quelle est la question !
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
7 oct. 2018 à 12:23
Bien dit beaucoup trop long
pas lu
0