A voir également:
- Parents qui n'aident pas
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents ✓ - Forum bourses
- Bourse sans revenu des parents - Forum bourses
- Demande de bourse sans l'avis fiscal des parents - Forum bourses
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
13 mars 2016 à 08:42
13 mars 2016 à 08:42
Ou n'y a-t-il rien à faire dans ce cas ?
Vous n'avez pas été lésé puisque vous n'aviez aucun droit à exercer sur cette entreprise.
Vous devrez prouver que vos parents se sont appauvris en poursuivant bénévolement leurs activité au sein de l'entreprise.
Tel n'est pas le cas puisqu'ils n'ont rien perdu, leur patrimoine n'en a pas souffert, s'ils s'étaient abstenus de participer à cette activité ils n'en seraient ni plus riches, ni plus pauvres.
Vous n'avez pas été lésé puisque vous n'aviez aucun droit à exercer sur cette entreprise.
Vous devrez prouver que vos parents se sont appauvris en poursuivant bénévolement leurs activité au sein de l'entreprise.
Tel n'est pas le cas puisqu'ils n'ont rien perdu, leur patrimoine n'en a pas souffert, s'ils s'étaient abstenus de participer à cette activité ils n'en seraient ni plus riches, ni plus pauvres.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 mars 2016 à 08:44
13 mars 2016 à 08:44
Légalement, pensez-vous que je sois lésé ?
Non vous n'êtes pas lésé. Votre frère travaille dans l'entreprise, il est rémunéré pour cela. Où est le souci ?
Non vous n'êtes pas lésé. Votre frère travaille dans l'entreprise, il est rémunéré pour cela. Où est le souci ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
>
pyrko
13 mars 2016 à 13:38
13 mars 2016 à 13:38
On pourrait estimer qu'ils lui font cadeau de leur salaire,.........
Ils ne font pas "cadeau" d''un salaire puisqu'ils ne sont pas ses employés liés par un contrat de travail sujet à rétribution.
.............. et qu'en contrepartie je n'ai rien.
Pourquoi ?
Vos parents vous doivent quelque chose ?
Votre frère vous doit-il quelque chose ?
Discussion futile et sans intérêt, à laquelle je ne répondrai plus !
Ils ne font pas "cadeau" d''un salaire puisqu'ils ne sont pas ses employés liés par un contrat de travail sujet à rétribution.
.............. et qu'en contrepartie je n'ai rien.
Pourquoi ?
Vos parents vous doivent quelque chose ?
Votre frère vous doit-il quelque chose ?
Discussion futile et sans intérêt, à laquelle je ne répondrai plus !
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
13 mars 2016 à 13:31
13 mars 2016 à 13:31
On pourrait estimer qu'ils lui font cadeau de leur salaire, et qu'en contrepartie je n'ai rien
Non, pas du tout.
Vous en connaissez beaucoup de parents qui n'aident jamais leurs enfants ? Vous même, qui vous a fourni une éducation ?
Non, pas du tout.
Vous en connaissez beaucoup de parents qui n'aident jamais leurs enfants ? Vous même, qui vous a fourni une éducation ?
Je pense que nous nous comprenons mal. Je ne demande pas à ce que des parents n'aident pas leurs enfants, mais qu'ils répartissent leurs efforts équitablement. Bizarrement, lorsqu'il s'agit de partager des biens ou de l'argent, il semble normal que chacun reçoive une part équivalente (hors quotité disponible), et là seul l'un des enfants reçoit de l'aide et cela ne semble déranger personne. Le travail qu'ils fournissent a une valeur, qui finit par se convertir en argent... mais dont je ne verrai jamais la couleur.
13 mars 2016 à 13:23